Les enfants et la sophrologie

Commentaires fermés sur Les enfants et la sophrologie Ecrit le 10 juillet 2012
Dossier : Flux de news Santé
Les enfants et la sophrologie

S’il est établi que la sophrologie est aujourd’hui entrée dans les us et coutumes de bon nombre d’adultes, il n’en va pas de même pour les enfants. En effet, beaucoup de parents ne savent pas que cette méthode peut être utilisée chez l’enfant à partir de cinq ans, et que les résultats sont tels que les services de pédiatrie en hôpital ou encore les écoles, n’hésitent plus à y faire appel.

Une méthode douce adaptée à l’âge

Beaucoup de techniques sophrologiques peuvent être transposées aux enfants. Ils se prêtent volontiers au jeu, et sont très faciles à détendre. Apprendre à respirer grâce à son ventre, reconnaître toutes les parties du corps en les nommant, tout cela fait partie des exercices qu’ils peuvent ensuite reproduire chez eux, seuls ou avec leurs parents s’ils le souhaitent.

L’aspect ludique permet un apprentissage rapide tout en restant progressif. Selon l’objectif à atteindre, la particularité de l’enfant à traiter, les séances accompagnées par un sophrologue peuvent être à caractère individuel ou en groupe.

Dans quels cas envisager la sophrologie pour son enfant ?

Les indications sont multiples, avec une efficacité certaine sur les troubles du comportement, le stress de manière générale, problèmes de sommeil ou angoisses. La sophrologie est précieuse également pour les enfants souffrant d’allergies diverses y compris alimentaires, de problèmes de poids, et en ces temps troublés, elle peut les aider à mieux accepter des changements familiaux, comme le divorce de leurs parents par exemple.

Cet outil est un beau cadeau à faire à son enfant pour son épanouissement immédiat et une base solide pour la construction de son avenir.

Si ce sujet vous intéresse, ne manquez pas de demander botre ebook grauit sur le développement personnel sur et à poursuivre sur le site .

ad