En savoir plus sur les animaux de compagnie

Pour en savoir plus sur les animaux de compagnie, il existe des sites internet de référence sur lesquels les vrais passionnés peuvent s’abonner. Parmi eux, Le Mag des Animaux constitue un portail de qualité.

Un phénomène en plein développement

Le chien, plus précisément le loup a été le premier animal de compagnie. Puis, l’univers des animaux de compagnie se développe et les espèces comme les chats notamment sont introduits pour lutter contre l’invasion des rongeurs. Plus tard, dans un contexte colonial, d’autres animaux seront domestiqués comme les poissons rouges, les perroquets ou encore les singes. Les rongeurs dont les chinchillas ou les cochons d’Inde seront très appréciés, car ils sont faciles à vivre. Aujourd’hui, les États-Unis sont le pays qui abrite le plus d’animaux de compagnie, suivi des Pays-Bas, du Danemark et de la France. Il existerait près de 63 millions d’animaux de compagnie dans l’Hexagone. Le chat et le chien sont en tête du classement.

Quel animal de compagnie choisir ?

Même si le chat et le chien sont les préférés des Français, ils ne sont pas les seuls à avoir gagné le cœur de nos compatriotes. Les volatiles comme les perroquets sont très prisés. Idem pour les poissons rouges qui n’ont pas besoin d’énormément de soins. Et que dire des tortues, des lézards et autres reptiles qui sont parfaits pour ceux qui recherchent le maximum de calme. N’oubliez pas que pour choisir un animal de compagnie, il faut prendre en compte votre espace, vos habitudes, votre temps et surtout votre budget. Abriter un animal chez vous est un engagement et une responsabilité. Ce n’est pas un acte à prendre à la légère.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*