En route vers le territoire costaricien pour réaliser un voyage responsable

Territoire Costa Ricain

Si vous souhaitez vous dépayser et vivre l’une des plus belles vacances de votre vie, partez au Costa Rica. Ce joyau touristique d’Amérique centrale vous émerveillera sûrement avec ses parcs aussi séduisants les uns que les autres. Lors de votre voyage responsable au Costa Rica, admirez ses paysages exceptionnels tout en préservant sa biodiversité.

 

À la découverte du volcan Arenal lors d’un séjour au Costa Rica

Le territoire costaricien regorge de volcans tout aussi impressionnants les uns que les autres. Ce voyage responsable au Costa Rica vous permettra d’en apercevoir quelques-uns, à l’exemple de l’Arenal comptant parmi les plus actifs. Sachez qu’à partir de la capitale San José, cette adresse est facilement accessible. Ne manquez pas d’admirer l’éruption de ce volcan vous offrant un merveilleux spectacle visible à des kilomètres à la ronde. Si vous êtes amoureux de la nature, vous y verrez un parc national abritant une flore d’une incroyable diversité. En explorant la végétation de cet espace naturel, vous trouverez différentes espèces d’orchidées, de palmiers et de fougères. Ce parc vous surprendra également avec ses animaux abondants. Au cœur des forêts tropicales d’Arenal, vous rencontrerez certainement divers mammifères comme le coati, le tapir ou encore le paresseux. Lors de la visite du site, respectez la propreté et la faune dans son habitat.

 

Se diriger vers le parc national de Tortuguero pour se dépayser

Poursuivez votre séjour au Costa Rica dans la province de Limón où vous verrez le parc national de Tortuguero. Enclavé entre la chaîne de montagnes « cordillera de Guanacaste » et la mer des Caraïbes, cet endroit possède une section terrestre et marine. Il vous surprendra grâce à sa faune d’une incroyable variété. Si vous êtes intéressé au domaine ornithologique, cette adresse vous plaira certainement, car elle abrite des centaines d’espèces d’oiseaux. On peut citer, entre autres, les toucans, les grands hérons et les perroquets. Ce costarica prestige voyages vous donne également de vous balader en bateau sillonnant les rivières du parc. Cette navigation vous offre l’occasion de visiter le village pittoresque de Tortuguero où se trouve le musée des tortues. Sur les lieux, essayez de ne pas jeter des ordures pour garder la propreté du site.

 

Partir à l’assaut du parc national de Cahuita pour se divertir

Terminez votre séjour en vous rendant au sud de la côte caraïbe du Costa Rica. Un véritable havre de paix vous y attend, le parc national de Cahuita. Ce joyau touristique du pays vous épatera avec sa beauté et sa richesse en biodiversité. Il est reconnu mondialement pour son récif corallien qui s’étale sur plus de 600 ha abritant différentes sortes de coraux. Grâce à ses 1 000 ha terrestres et ses 20 000 ha marins, cette réserve naturelle a de quoi vous satisfaire durant votre visite. Profitez de votre costarica prestige voyages pour explorer ses forêts tropicales où vivent des singes hurleurs. Dans cette végétation luxuriante, vous serez impressionnés par leur cri bruyant qui s’entend jusqu’à plusieurs kilomètres à la ronde. N’oubliez pas de garder la propreté du parc en évitant d’y jeter des ordures.