Elles Assurent vous aide à bien choisir votre mutuelle pour une femme du BTP

Les médias en parlent actuellement : certaines catégories professionnelles ne permettent pas aux femmes de se couvrir correctement sur le plan de la santé, à tel point que certaines femmes fuient certains statuts d’exercice. Ainsi, les généralistes femmes peinent à s’installer, parfois même décident d’exercer autrement leur métier pour tout simplement, bénéficier du régime salarié et de la protection qu’il offre, tandis qu’en libéral elles craignent de ne plus avoir de revenus en cas d’arrêt de travail ou de grossesse.

Comment choisir la bonne protection ?

Parmi ces protections tant recherchées par les femmes : le congé de maternité. Si les généralistes femmes expliquent que pendant plusieurs mois elles n’ont absolument pas eu de revenus et même parfois, ont eu des frais alors qu’elles étaient en période de congé de maternité, il est compréhensible qu’elles soient de plus en plus nombreuses à craindre pour leur sécurité financière et pour leur santé !

Les femmes dans le secteur du BTP

En est-il de même pour les femmes qui exercent dans le secteur du BTP ? Ont-elles toutes droit à un congé de maternité et sous quelles conditions ? Qu’en est-il des femmes qui exercent une activité auprès de leur conjoint en tant que conjoint collaborateur par exemple ? Toutes ces questions, les femmes se les posent de plus en plus et pour les épauler, un site internet spécialisé a vu le jour : EllesAssurent. Sur ses pages, on y trouve quantité d’informations intéressantes et concrètes, mais aussi la possibilité de prendre contact avec des experts qui permettront par exemple de choisir la bonne mutuelle pour une femme du BTP.