Eco-conduite : Les avantages d’une conduite plus souple

Commentaires fermés sur Eco-conduite : Les avantages d’une conduite plus souple Ecrit le 12 mars 2012
Dossier : Flux de news Economie
Eco-conduite : Les avantages d’une conduite plus souple

De nos jours, les problématiques environnementales et écologiques s’imposent de plus en plus comme essentielles au sein de la société. Une des notions les plus actuelles est évidemment celle du développement durable. Celui-ci peut être défini comme un développement qui répond aux besoins actuels sans mettre en péril les générations futures quant à la satisfaction de leurs propres besoins. Ainsi, les entreprises se mobilise afin d’être plus responsables. Les entreprises prennent, par conséquent, de nouvelles mesures et essayent de former leurs salariés à des pratiques plus respectueuses de l’environnement.

Parmi celles-ci, nous pouvons citer celle de l’ éco-conduite qui s’inscrit dans un contexte d’ éco-mobilité de plus en plus important. Cette nouvelle pratique permet de mieux respecter la nature en pratiquant une conduite plus souple. Ainsi, la consommation de carburant et l’usure des véhicules pourront être réduites, tout en augmentant la sécurité des conducteurs. L’ éco-conduite est donc un acte citoyen qui se révèle être à la fois écologique et économique.

Une formation développement durable s’avère tout aussi bénéfique pour le salarié que pour l’entreprise.
Celle-ci permettra à l’entreprise de réaliser des économies, de s’inscrire dans une démarche citoyenne et donc de profiter d’une meilleure image, et enfin d’assurer une meilleure sécurité au travail. Quant au salarié, une formation développement durable lui permettra de prendre de bonnes habitudes, qui lui seront bénéfiques à tous niveaux par la suite.

Les chiffres illustrent très bien ces propos. En effet, une sensibilisation au développement durable via des stages d’ éco-conduite par exemple, permet de réduire significativement (jusqu’à 40%) sa consommation d’essence et d’émission de CO2, de 10 à 15% le risque d’accidents routiers et enfin le coût d’entretien du véhicule. Autant de bénéfices qui ne devraient plus faire hésiter quiconque à adopter cette pratique.

ad