Du changement dans la conciergerie occidentale

Commentaires fermés sur Du changement dans la conciergerie occidentale Ecrit le 6 mai 2013
Dossier : Flux de news Tourisme
Du changement dans la conciergerie occidentale

Si vous êtes adapte d’hôtels haut de gamme, vous devez certainement connaître les services de conciergerie qui rendent bien service, mais ne se valent pas. Il y a encore 30 ans en arrière, un hôtel ayant un bon concierge voyait sa clientèle partir heureuse à la fin de son séjour et revenir dès qu’elle le pouvait. Aujourd’hui, les mentalités ont bien changées, avec la montée en puissance des hôtels haut de gamme asiatiques et leur légendaire service ultra-individualisé, les concierges occidentaux ont la vie dure.

Du service premium au service inclus

Du temps où les concierges avaient le vent en poupe, les clients faisaient appel à eux pour de nombreux services tels que la réservation d’un restaurant gastronomique branché ou des choses beaucoup plus complexes comme la privatisation d’un musée pour une after. A cette époque le client se sentait privilégié en faisant appel au concierge et le remerciait pour le service rendu. Mais, depuis quelques années, à cause de la banalisation du service ultra-individualisé, le client demande toujours plus aux concierges en estimant qu’il est tout à fait normal d’obtenir ce genre de services dans un hôtel haut de gamme.

Vers une conciergerie 2.0

Avec cette banalisation du service de conciergerie, plus le droit à l’erreur, car au moindre faut pas, le client a de nombreuses solutions en ligne pour exprimer son mécontentement (pas toujours justifié) et ces commentaires négatifs font en général très mal à la réputation des établissements concernés. Pour palier à ce genre de soucis, les concierges ont désormais à leur disposition de nombreux moyens technologiques (appli smartphone, site internet dédié, etc…)afin de communiquer avec leurs clients les plus exigeant et ainsi préparer avec serenité leur arrivé à l’hôtel parfois même plus de 6 mois à l’avance.

ad