Devis gratuits : avoir le choix dans la réparation de son iPhone

Commentaires fermés sur Devis gratuits : avoir le choix dans la réparation de son iPhone Ecrit le 29 mars 2013
Dossier : Flux de news E-commerce
Devis gratuits : avoir le choix dans la réparation de son iPhone

Les gens ont souvent le réflexe de changer de portable quand celui-ci est cassé. Mais il faut savoir que des boutiques proposent de nombreuse pièces détachées pour les problèmes bénins et permettent également de faire des devis gratuits pour que les clients aient le choix entre changer ou réparer leur portable.

IPhone endommagé  : quelles sont les solutions ?

Faire tomber son téléphone est la principale cause d’endommagement de ces appareils, et notamment chez les appareils Apple. Très fins et de plus en plus grands, ils glissent facilement s’ils ne sont pas bien maintenus.

Il peut s’agir d’une vitre iPhone 4 cassée, d’une coque fissurée, mais pas seulement. Des pannes peuvent venir de l’intérieur de l’iPhone, du système électronique, d’un élément déplacé, etc.

On se demande souvent à ce moment là, quelle est la meilleure démarche à suivre. Faut-il en changer ou bien garder un appareil endommagé. Dans le monde du travail, s’il s’agit d’une fissure, d’un impact cela ne fait pas très professionnel. De même, des soucis de téléphone peuvent coûter cher en terme de crédibilité à un commercial par exemple. Le portable est l’outil indispensable aujourd’hui pour de nombreuses personnes dans leur job.

Les devis gratuits : des formules qui laisse le choix aux clients

Afin de déterminer la démarche à suivre, des boutiques spécialisées ont mis en place un système de devis gratuit. Il suffit d’envoyer son iPhone à l’une des boutiques. Un devis est alors envoyé qui détermine le problème des appareils et le coût de réparation.

Suite à ce devis, il faut choisir entre la réparation de l’appareil en boutique ou bien son retour. Dans le cas d’un retour, certes les frais de ports sont à payer par le client mais celui-ci sait d’où vient la panne et quelle pièce iPhone est abîmée, ainsi que combien cela peut lui coûter.

Le client a donc le choix et sait s’il est plus avantageux de changer d’iPhone ou bien de le faire réparer.

ad