Comment devenir professeur de Yoga ?

Commentaires fermés sur Comment devenir professeur de Yoga ? Ecrit le 10 octobre 2012
Dossier : Flux de news Société
Comment devenir professeur de Yoga ?

Vous vous êtes découvert une passion pour le yoga ? Détoxification du corps, réduction de stress, cette gymnastique de la santé a changé votre vie et vous souhaitez maintenant l’enseigner pour en faire le centre de votre existence ? Découvrez comment devenir professeur de yoga.

Les qualités d’un professeur de yoga

On ne peut plus dénier les bienfaits du yoga. Cette activité permet de découvrir son être et de se développer en profondeur, que ce soit d’un point de vue physique, énergétique ou mental. Mais ce n’est pas suffisant pour maîtriser cette discipline complète et complexe au point de l’enseigner. Le professeur guide ses élèves à travers leurs différentes demandes : renouer avec son corps, se détendre, une quête plus spirituelle… le professeur de yoga doit donc avant tout en connaître les principaux courants afin de trouver le style qui lui convient le mieux et adapter son enseignement. Le studio de yoga parisien Yoga style propose par exemple différents types de yoga calmes, un enchainement lent de différentes postures pour mieux connaître son corps, mais aussi des cours plus intensifs comme le hot power yoga pour se détoxifier. A chacun sa vie, à chacun son yoga !

Bien choisir sa formation

Pour devenir un bon professeur de yoga, il faut que la démarche soit sincère et profonde. Une pratique scolaire ne mène à rien, c’est pourquoi Yoga style à Paris propose une formation unique, centrée sur la pratique. Pour une approche intimiste et une véritable appropriation de l’enseignement, les formations de professeurs offertes reposent davantage sur vos propres expériences en étant présents, que sur des éléments théoriques. Le but est notamment d’apprendre à enseigner une séquence de vinyasa yoga. Anatomie palpatoire, méditation, ajustement…ces bases techniques sont nécessaires pour devenir un professeur compétent.

Pour découvrir en détails le contenu et les conditions de la formation, rendez-vous sur http://www.yogastyleparis.com/

ad