Partir en vacances sans sa voiture, c’est tout à fait possible. Imaginons que cette année, vous partiez dans les îles, par exemple dans le 971 : forcément, votre véhicule ne pourra pas vous y suivre. La solution pour bouger sur place, c’est de louer une auto en Guadeloupe.
Le principe de la location de voiture
Les agences de location proposent de choisir son véhicule parmi plusieurs gammes, en règle générale on compte 5 catégories. Le tarif est calculé en fonction du type de véhicule, du nombre de kilomètres et du nombre d’heures de location. Il inclut également l’assurance automobile au tiers. Lors de la signature du contrat, une caution est demandée via la carte de crédit, mais elle n’est pas débitée. Elle est juste due pour couvrir les réparations, en cas d’accident.
Des avantages indéniables
Aujourd’hui, vous pouvez réserver facilement un véhicule sur internet ou dès votre arrivée, dans les gares et les aéroports. Un grand nombre de loueurs proposent une carte de fidélité qui vous permet d’obtenir des réductions importantes.
La location de voiture, c’est aussi la possibilité d’essayer un véhicule récent différent à chaque fois. Sans contrainte de lieu, vous choisissez le point de départ et d’arrivée. En effet, vous n’êtes pas obligés de ramener le véhicule à l’endroit où vous l’avez loué.