Des vacances bien méritées !

Commentaires fermés sur Des vacances bien méritées ! Ecrit le 16 février 2013
Dossier : Flux de news E-commerce
Des vacances bien méritées !

Je suis commercial dans le domaine des assurances en région parisienne. Ce trimestre j’ai atteint tous mes quotas, j’ai même dépassé les chiffres qu’on m’avait fixé. Pour me récompenser mon supérieur m’a offert un voyage dans un hôtel de luxe à la montagne en pleine hiver. Rien qu’à l’idée de partir en vacances, j’étais tout excité ! Avant de partir, j’ai regardé les photos sur le site internet de l’hôtel et l’endroit ainsi que ma chambre me paraissait somptueuse. Et je ne m’étais pas trompé ! Mais mon étonnement fut d’autant plus grand, quand je suis arrivé et que je vis l’ambiance chaleureuse de leur hall d’accueil et de son emménagement.

Un accueil pas comme les autres

Une fois arrivé sur place je fus impressionné par l’allure du mobilier d’accueil. Il était totalement assorti à l’image de l’hôtel. Premièrement le point d’accueil était bien visible, avec une couleur laqué et un bois somptueux. Equipée de LED, elle apportait une touche de modernité à l’ensemble de la pièce. Je fus d’autant plus surpris de voir qu’elle était adaptée aux personnes handicapés. En effet, celle-ci présentait un comptoir bas sur lequel l’hôtesse d’accueil répondait aux questions d’une personne en fauteuil roulant. L’espace était par ailleurs très bien organisé. D’un côté nous pouvions trouver sur des présentoirs les différentes activités touristiques et sportives proposées par la région ; et de l’autre, un espace d’attente était aménagé. Avant d’aller voir la réceptionniste pour récupérer la clef de ma chambre, j’ai décidé d’aller m’installer dans ce pôle d’attente pour lire quelques prospectus. Je fus une nouvelle ébahi par la qualité des sièges design que j’ai pu voir. Certes leurs formes paraissaient bizarre a vu d’œil mais ils n’en étaient pas moins confortable. J’ai tout de suite eu des idées pour l’accueil de mon entreprise, que j’allais m’empresser de soumettre à mon supérieur.

Les spécialistes du mobilier

Après avoir pris connaissance des activités proposées par l’hôtel, je me suis adressé à la réceptionniste. Celle-ci m’a donné la clef de ma chambre et je lui ai demandé au passage par quel type de revendeur étaient-ils passés pour obtenir leur banque d’accueil, fauteuils, banquettes visiteurs et autres… Evidement elle ne connaissait pas la réponse mais elle a appelé son responsable pour qu’il puisse m’éclairer. Celui m’a tout simplement expliqué : il s’est rendu sur un site internet spécialisé dans la vente de mobilier de bureau pour professionnel et qu’il a tout commandé sur le site. C’est aussi simple que ça !

ad