Le 17 mars, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, ce sera la Saint Patrick. Et si on apprécie un temps soit peu les pubs irlandais et autres réjouissances de cette culture, alors aucun doute : on devra fêter dignement la Saint Patrick !
La Saint Patrick, la fête Irlandaise !
La Saint Patrick est à l’origine une fête religieuse, celle de l’évangélisation de l’Irlande. Mais avec son internationalisation, la Saint Patrick est devenue une occasion pour tous les passionnés de la culture Irlandaise de la célébrer ! Pour faire simple, La Saint Patrick c’est LA soirée de l’année où tout à chacun devient un peu irlandais.
Choisir sa tenue de Saint Patrick
L’une des règles d’or de la Saint Patrick est de porter au moins un vêtement/ collant/accessoire/bijou vert. Les puristes diront qu’il faut du vert gazon, à la rigueur du vert émeraude, mais que le vert pâle « ne compte pas ». Peu importe, celles et ceux qui fêteront la Saint Patrick choisirons une pièce de leur tenue verte. On pourra tout aussi bien porter une pièce verte en journée, pour afficher, au travail, qu’on apprécie la culture irlandaise ! On pourra aussi choisir une tenue de soirée dédiée à la Saint Patrick en vue de la longue soirée qui se profile à l’horizon !
Pourquoi choisir des chaussettes hautes pour la Saint Patrick ?
Pour une soirée de Saint Patrick, pas d’hésitation pour les filles : on misera sur une jupe courte et une paire de jambière ou chaussettes hautes qui arrivent au dessus du genou. Pourquoi ? D’abord pour se la jouer irlandaise sexy en jupe plissée (verte !) et pour la touche fantaisie d’une paire de jambière.
Le Tiroir à Collants, boutique en ligne de legwear fantaisie, propose deux modèles de chaussettes hautes spéciales Saint Patrick : Les jambières vertes rayées ainsi que les jambières verte à trèfles pailletés et boucle de ceinture sur la cuisse.
Les jambières de la Saint Patrick et le collant enfant vert uni du Tiroir à Collants !