Défendre ses droits avec un avocat franco portugais

avocat franco portugais

L’immigration portugaise a connu son essor dans les années 1960-1970 et nous sommes aujourd’hui en présence de trois générations en France. Dans le cadre de nombreuses démarches, ils peuvent avoir besoin d’une aide, d’un soutien ou de conseils juridiques. Ils ont la possibilité de faire appel à un avocat franco portugais, ce qui leur permet de comprendre aisément les actions engagées ou de pouvoir être aidés pour défendre leurs droits sur le sol français.

Les lois, textes et autres droits et obligations, sont très nombreux en France et comme le premier article précise “nul n’est censé ignorer la loi”, il est impératif d’être informé sur la législation ou en tout cas de se faire conseiller lorsque l’on rencontre un problème, et ce, dans tous les domaines juridiques.

Les domaines juridiques

Il existe de nombreux domaines en ce qui concerne le droit et très souvent les avocats se spécialisent afin d’être le plus pointu possible lorsqu’ils doivent épauler ou défendre un client. Maître Cathy Pereira est spécialisée, quant à elle, en droit civil, droit de la famille et droit du travail. Les deux premiers thèmes régissent les droits des personnes entre elles et les dossiers traités peuvent aussi bien concerner un litige entre voisins, un problème avec un bail, une séparation ou les droits des ascendants.

Le droit du travail, quant à lui, régit les relations dans le monde du travail pour les salariés entre eux ou avec la direction. Dans ce domaine, c’est l’avocat qui assiste les parties s’il y a lieu d’une confrontation au Tribunal des Prud’hommes.

Simplification des procédures

Les différents domaines de la législation se voient souvent simplifiés, et ce, dans l’intérêt des personnes concernées d’une part et d’autre part pour alléger les circuits et désengorger les tribunaux. C’est le cas du divorce, qui par une loi de 2016, a été revue afin de pouvoir effectuer cette démarche en consentement mutuel.

Il suffit désormais d’une convention entre époux, où sont fixés les différents points liés à la séparation, comme le devenir du patrimoine, la garde des enfants ou la pension alimentaire, déposée chez un notaire qui prend effet le jour du dépôt. Par contre, chaque époux sera conseillé par un avocat, le recours à un seul avocat n’étant plus possible.

Pour plus d’informations, c’est par ici : http://www.avocat-pereira.fr/qui-suis-je/