Décoration d’intérieur, passion et couleurs

devenir peintre décorateur

La décoration d’intérieur est un véritable engouement depuis plusieurs années pour chacun d’entre nous. Le souhait de se concocter un petit nid douillet pousse chacun à faire ou faire faire des travaux de plus ou moins grande importance pour rendre son intérieur plus confortable ou plus original. De nombreuses émissions ou revues entretiennent cet élan et le courant du faire soi-même encourage aussi les adeptes.

Les peintres en bâtiment doivent également, pour répondre aux demandes, se tenir informés des tendances et nombreux sont ceux qui se forment pour devenir peintre décorateur. Comme dans le textile, la décoration d’intérieur à ses codes et ses courants et suit des tendances reprises par bon nombre.

Le marché de la décoration d’intérieur

Le marché de la décoration intérieure occupe une place importante dans le budget des français. Ce sont bien sûr tous les aspects de décoration pure qui sont les plus importants avec les objets de décoration, le textile, les luminaires ou le mobilier. Mais le marché du bricolage autour de cette décoration est également en progression : un nouvel univers de mobilier va forcément entraîner un souhait de nouveaux produits ou de couleurs. Il est par ailleurs un autre phénomène à ne pas négliger : ce sont les influences de mode, où les coloris, notamment, sont à l’honneur. Une tendance feutrée avec des couleurs neutres, gris, taupe, rose poudré actuellement sont bien loin des tendances très colorées et psychédéliques qui étaient prisées dans les années 80.

Les professionnels de la peinture

Fortes de toutes ces tendances et cet engouement, les différentes marques et enseignes de la décoration d’intérieur, rivalisent de créativité et suscitent en permanence l’envie. Grâce à internet, comparer, faire ses choix, du fond de son canapé est facile et pratique. Ces enseignes, par ailleurs, savent mettre en valeur leurs produits en les présentant en situation, de l’élément indispensable jusqu’à la touche futile qui suscitera l’envie d’achat. Ce sont de véritables univers complets qui sont alors proposés. Les professionnels de la peinture tels qu’ONIP proposent des formations dans le domaine de la peinture intérieure et mettent à la disposition des peintres des nuanciers qui permettent aux clients de faire leur choix dans une gamme très large.

Pour plus d’informations sur la société Peintres Décorateurs, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.peintres-decorateurs.fr/devenir-peintre/

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*