Dans le jambon, tout est bon ?

Commentaires fermés sur Dans le jambon, tout est bon ? Ecrit le 16 juillet 2013
Dossier : Flux de news E-commerce
Dans le jambon, tout est bon ?

A l »heure où l’on se pose de plus en plus de questions sur la nourriture que l’on peut acheter, en particulier dans les grandes surfaces, mais aussi sur internet, il est nécessaire de savoir d’où viennent les produits avec lesquels on va se nourrir, et surtout nourrir nos enfants. Heureusement il y a des commerçants en ligne dignes de confiance, et c’est le cas de la famille Oliveras, spécialiste des jambons pata negra, bellota et serrano.

De l’Espagne à nos assiettes

Depuis que Régine et Georges Oliveras ont commencé à prospecter parmi les meilleurs producteurs de jambons sur le sol espagnol, ils ont acquis non seulement une connaissance précise de leurs produits de prédilection, mais ils ont aussi et surtout noué des relations avec les personnes qui élèvent les cochons dont on tire cette charcuterie délicieuse.

Bellota de Salamanca

Aujourd’hui leur Julien, que l’on peut croiser sur les marchés un peu partout en France, perpétue la tradition familiale et c’est en véritable expert du jambon ibérique qu’il sillonne lui aussi la Salamanca ou l’Andalouise pour aller rendre visite aux éleveurs et choisir lui-même les bêtes qui, une fois tuées apr les professionnels locaux, fourniront la viande dédiée au serrano ou au bellota . Celle-ci sera affinée, une fois encore choisie soigneusement par les yeux, mes mains et la bouche même des membres de cette famille qui se transmet sa passion au fil des générations.

Jambon bellota

A l’heure du commerce en ligne, Julien Oliveras a décidé de faire passer un nouveau cap aux Jambons Oliveras, en créant une boutique dédiée, où il a pris soin de mettre en avant les plus beaux jambons, pour notre régal à tous : en effet plus besoin désormais d’attendre son passage sur notre marché local.

ad