Obtenir un crédit quand on est au SMIC : comment avoir le meilleur taux ?

Les organismes bancaires sont souvent frileux lorsqu’il s’agit d’accorder un crédit à une personne qui perçoit le SMIC chaque mois. Ce salaire minimum donne une impression de limite. Le taux pratiqué pour le prêt accordé pourra alors être augmenté. Pour pouvoir bénéficier de conditions préférentielles, il va falloir rassurer l’interlocuteur.

Jouer sur la hausse du SMIC

Si au moment de sa création, le SMIC était relativement limité, à l’heure actuelle il permet de disposer d’un certain pouvoir d’achat. Le premier réflexe à avoir au moment de faire une demande de crédit en ligne est donc de renseigner l’organisme sur le SMIC en 2018 La dernière augmentation permet de montrer un salaire confortable complètement compatible avec un prêt. En luttant contre les clichés, il sera possible d’obtenir de nouvelles conditions.

Montrer une belle stabilité professionnelle

Si le montant du salaire est important pour pouvoir obtenir un prêt, la situation professionnelle est également étudiée. Un CDI sera toujours un atout puisque l’organisme de crédit sera certain que le demandeur sera en mesure de rembourser. Il faudra donc partager cette information pour pouvoir gagner la confiance de la banque choisie.

Obtenir un crédit quand on est au SMIC

L’ancienneté peut également être un atout car elle va montrer que le demandeur est devenu une valeur sûre de l’entreprise. Il y a peu de chances que sa situation change. Il pourra donc obtenir un taux plus intéressant en montrant cet atout. Obtenir un prêt d’argent rapide avec Argent Direct est justement possible pour les personnes ayant ce profil. Elles vont faire partie des dossiers acceptés par la banque démarchée pour son crédit.

Prouver sa stabilité financière

La principale priorité de l’organisme de crédit va être de s’assurer que la somme prêtée pourra être remboursée. Si un doute survient sur la solvabilité du demandeur, il risque de voir son taux augmenter considérablement. Une bonne gestion financière peut être un excellent moyen de chasser les inquiétudes.

Pouvoir présenter des relevés bancaires dépourvus d’incidents bancaires va largement jouer en la faveur du demandeur. Si tous les prélèvements sont honorés et que les chèques trouvent bien une provision, la banque chez qui le crédit a été demandé va pouvoir reconsidérer son offre. Face à une personne très solvable, il va pouvoir mettre en place un taux attractif. De belles économies pourront être obtenues par ce biais.

Faire appel à un courtier spécialisé

Obtenir un crédit quand on est au SMIC

Cet expert dans le domaine des crédits va trouver immédiatement les éléments positifs qui vont être utilisés dans le cadre de la négociation. En étudiant le profil du demandeur, il va mettre en avant toutes les raisons qui vont dans le sens d’une nouvelle valeur du taux.

Grâce à sa collaboration régulière avec les banques, le courtier obtiendra le taux le plus bas. Il peut donc être intéressant de passer par cet expert sera donc un excellent moyen de voir fondre le TAEG. La proposition finale sera loin de celle du début. Le taux appliqué sera exceptionnellement bas et le coût du crédit très faible.