Corum Convictions : Nouvelle star

Commentaires fermés sur Corum Convictions : Nouvelle star Ecrit le 23 juillet 2013
Dossier : Flux de news Economie
Corum Convictions : Nouvelle star

Corum Convictions est la petite dernière sur le marché de la SCPI. À la fin de l’année 2011, on comptait plus 130 sociétés de gestion SCPI, de différentes natures.
Tous les ans, des mouvements de fusion, de création ou de disparition. En 2012 déjà 3 nouvelles SCPI ont vu le jour. Mais l’une sort indéniablement du lot, Corum Convictions.
Corum Convictions a décidé de frapper un grand coup sur le marché de la SCPI en garantissant aux investisseurs un minimum de 6 % de rendement annuel alors que les autres SCPI de rendement distribuent en moyenne 5 %, Corum Convictions anticipe un rendement supérieur d’un point. Cet effet d’annonce a fonctionné puisqu’en 2012, elle s’est classée parmi les meilleures SCPI du marché.
Quelle stratégie à adopter pour que Corum puisse atteindre ses objectifs ?
A la différence des autres SCPI, Corum ne se fixe aucune limite en terme d’investissement immobilier, ni géographique ni sectorielle ; elle privilégie les opportunités de marché et assurer une rentabilité intéressante.
Cette stratégie d’investissement va permettre aux dirigeants de Corum Convictions d’investir dans des actifs immobiliers très rentables : là où les traditionnelles SCPI sont rémunérées entre 6 et 7 %, Corum va viser des taux de rendement de 8 ou 9 %. C’est par ce mécanisme qu’ils vont se permettre de verser 6 % de rentabilité aux investisseurs.
L’accès à la propriété avec Corum Convictions est de 1000 €, le prix d’une part. Par crédit ou en cash, c’est à vous de choisir, vous pouvez même acquérir des parts en démembrement. C’est un investissement très personnalisable et ouvert à tous.
Très jeune sur le marché, elle ne manque pas d’expérience pour autant, car ses dirigeants sont des experts dans le métier qui comptent plusieurs décennies dans ce secteur. À travers leur réseau construit sur des années, des opportunités s’offrent à eux.
Corum Convictions est une SCPI à capital variable. La première augmentation de capital permettant à Corum Conviction d’atteindre une taille critique a été une réussite. Corum ne cesse d’attirer encore plus d’investisseurs et la SCPI à plein pied sur le marché. La collecte montre que les épargnants croient en la stratégie de Corum malgré l’absence d’historique.

ad