Déménagement : que faire de votre connexion internet, transfert ou résiliation ?

Déménagement, connexion internet, abonnement, résiliation

Lorsque c’est le moment de déménager, il y a beaucoup de démarches à effectuer autant pour votre électricité, votre gaz et votre eau. C’est aussi le cas pour votre connexion Internet que vous devez choisir de transférer ou de résilier. Découvrez l’essentiel sur la connexion Internet lors d’un déménagement.

Transfert ou résiliation ?

Résiliation : est-il possible de résilier sa box sans frais ?

Si vous êtes un abonné de Free, sachez qu’il est possible de résilier sa Freebox sans frais cependant, il faudra être soumis à certaines conditions. En effet résilier son abonnement Freebox sans frais est possible dans les cas suivants : décès du titulaire du contrat, dysfonctionnement, endettement, déménagement dans une zone non couverte, droit de rétraction, etc.

Si vous ne faites pas partie de ces cas, vous serez obligé de payer des frais de résiliation. Il existe deux types d’offres Internet : les forfaits avec engagement et les forfaits sans engagement. Si vous décidez de résilier votre abonnement avec engagement avant la fin du contrat, vous supporterez d’énormes frais et vous serez dans l’obligation de payer les mensualités restantes jusqu’à la fin de l’engagement. Le fait de résilier votre offre Internet est une occasion de vous tourner vers d’autres offres plus performantes en faisant appel au comparateur Internet pour trouver l’offre qui vous correspond le plus.

Transfert d’abonnement internet

Le transfert d’abonnement Internet vers votre nouveau logement est également possible, mais à condition que celui-ci soit éligible à votre ancien abonnement. En effet si la technologie Internet dans votre ancien logement n’est pas accessible dans le nouveau, il sera impossible de faire un transfert.

Pour faire le transfert, il vous faudra contacter votre fournisseur d’accès à internet et faire une demande de transfert afin qu’il s’en occupe. Les procédures de transfert peuvent varier d’un fournisseur à un autre : chez Orange, il faudra signaler le déménagement entre 2 mois et 2 semaines à l’avance pour que la date de transfert soit décidée. Chez SFR et Bouygues, il faut faire la demande 2 semaines avant le déménagement. Enfin chez Free, la demande de transfert peut se faire en ligne via le site du fournisseur.

Transfert ou résiliation : le test d’éligibilité pour prendre une décision

Le test d’éligibilité à la fibre optique vous permettra de savoir quelle décision vous allez prendre à propos de votre connexion Internet durant un déménagement : le résilier ou le transférer. En effet grâce à ce test, vous saurez si votre nouveau logement est compatible avec le mode de connexion de votre ancien abonnement. Si c’est le cas alors vous pourrez conserver cette offre et votre fournisseur d’accès à internet se chargera de faire le transfert.

Si votre ancien abonnement ne convient pas à votre nouveau logement alors il vous faudra le résilier et en souscrire un nouveau. Grâce au test, vous saurez quel mode de connexion (fibre ou ADSL) est éligible dans votre nouveau logement. Il sera difficile de procéder à une résiliation si le test d’éligibilité prouve que vous pouvez conserver votre ancien abonnement Internet. Alors dans ce cas, vous serez obligé de trouver un motif légitime sinon votre fournisseur procédera au transfert de votre abonnement le jour de votre déménagement. Vous trouverez plus d’informations à travers cette page.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*