Connaitre le nom d’un correspondant grâce a son numéro de téléphone

Commentaires fermés sur Connaitre le nom d’un correspondant grâce a son numéro de téléphone Ecrit le 25 janvier 2011
Dossier : Flux de news Internet
Connaitre le nom d’un correspondant grâce a son numéro de téléphone

Pas d’affolement, inutile de paniquer à la vue d’un numéro de téléphone (fixe ou portable), qui apparaît sur votre téléphone et qui semble totalement inconnu de votre répertoire. Pas de nom affiché à l’écran signifie que vous ne connaissez pas la personne à priori mais rien n’est perdu, le service de renseignements inversés comme annuaire inversé.com peuvent vous donner le nom à partir d’un simple numéro de téléphone.

Votre smartphone sonne à l’autre bout du salon et vous n’arrivez pas assez vite à sauter sur le canapé pour décrocher et lancer d’une voix haletante « Allo ? ». Comme tout téléphone portable qui se respecte vous avez la possibilité de consulter les appels manqués et rappeler ainsi dans la foulée la personne. Manque de bol le numéro en question est inconnu au bataillon ! Qu’à cela ne tienne, il vous suffit de rappeler. Oui mais voilà, vous n’avez pas forcément envie de rappeler un inconnu et de tenter un « Qui êtes vous ? A qui appartient ce numéro de téléphone ? » pour ne pas paraître ridicule ou pour éviter l’écueil de tomber sur une personne à qui vous ne voulez pas ou plus parler.

La solution se trouve du côté du téléphone inverse ou du renseignement téléphonique inversé. Le principe est simple : vous saisissez les dix chiffres du numéro de téléphone de votre interlocuteur mystère et le site se donne au maximum pour trouver à qui est ce numéro. Fonctionne avec les numéros de téléphonie fixes ou mobiles. Cela consulte les bottins des opérateurs téléphonique pour les fixes pour donner le nom et l’adresse de l’abonné. Pour les téléphones portables, le système suit la même procédure mais bascule souvent vers l’interrogation de l’annonce vocale à distance, sans que la personne le découvre bien entendu.

Un service à placer dans ses favoris pour éviter de le rechercher par la suite.

ad