Qu’elle est la longueur optimum d’un communiqué pour le référencement ?

Commentaires fermés sur Qu’elle est la longueur optimum d’un communiqué pour le référencement ? Ecrit le 3 mars 2013
Dossier : Flux de news Internet
Qu’elle est la longueur optimum d’un communiqué pour le référencement ?

Voilà une question que de nombreux référenceur débutants se posent. Tout le monde, enfin presque, a maintenant compris que pour bien positionner son site dans les moteurs de recherche, il fallait créer des liens entrants, notamment grâce à la publication de communiqués sur des sites spécialisés. Mais quelle en est la longueur optimum ?

Comme d’habitude en référencement, il n’y a pas de réponses précises et définitives, seulement des tendances issus de l’expérience. Pour un meilleur rendement, un minimum de 250 mots, dans lequel on passera 2 à 3 liens maximum est une bonne option. Il est préférable de ne pas mettre plus de 2 liens vers la même source, même si les pages de destinations sont différentes. A noter qu’un texte de 500 – 600 mots ne semble pas apporter un plus suffisant au temps passé en rédaction.

Mais plus que la longueur, c’est bien le site sur lequel vous allez publier votre communiqué qui a de l’importance. Un site bien trusté et spécialisé comme le site spécialisé dans les bijoux est gage d’un bon rendement pour votre référencement.

ad