Comment se souscrire à une assurance prêt immobilier ?

Entamer un projet de construction immobilière implique de gros investissements et demande beaucoup de temps. Il est fréquent de recourir à un prêt immobilier pour concrétiser un projet de si grande envergure. Actuellement, la majorité des organismes bancaires inclus une garantie dans l’établissement du contrat, il s’agit de l’assurance prêt immobilier.

Les conditions requises pour se souscrire à une assurance prêt immobilier

Un emprunteur bénéficie davantage des garanties offertes par une assurance de prêt immobilier. Pour obtenir d’amples détails à ce sujet, vous pouvez consulter Assurément Immo.

Pour profiter des avantages de cette assurance, l’emprunteur ne doit pas dépasser l’âge de 70 ans,  aussi une mère au foyer ou un chômeur de longue durée ne peut non plus accéder à ces offres. Enfin, les préretraités ou retraités qui ne sont pas dotés de revenus complémentaires ne sont pas admis à cette souscription.

 Les sociétés d’assurance prêt immobilier : vers qui se tourner ?

Si vous ne souhaitez pas vous souscrire à la société d’assurance déjà suggéré au préalable par votre banque. Vous avez la possibilité de trouver un autre organisme qui pourra vous convenir.

Voici certains organismes en qui vous pouvez vous souscrire :

  • l’assurance prêt immobilier Banque Populaire ;
  • l’assurance prêt immobilier Banque Postale ;
  • l’assurance prêt immobilier Caisse d’Epargne ;
  • l’assurance prêt immobilier CIC ;
  • l’assurance prêt immobilier Crédit Agricole.

Toutefois, vous pouvez  consulter un comparateur pour trier la société qui offre les meilleurs avantages à des coûts moins chers.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*