Comment obtenir son code rio Bouygues gratuit ?

Commentaires fermés sur Comment obtenir son code rio Bouygues gratuit ? Ecrit le 3 octobre 2013
Dossier : Flux de news Economie
Comment obtenir son code rio Bouygues gratuit ?

Son code rio Bouygues ou le mot de passe pour changer d’opérateur !

Pour changer d’opérateur, c’est pas toujours évident, on ne nous facilite pas automatiquement la vie bizarrement. Une chose importante à savoir est donc l’existence d’un code RIO pour chaque ligne téléphonique créée, qu’importe l’opérateur téléphonique chez lequel vous êtes. En gros c’est un peu votre numéro de contrat mobile. Et du coup c’est via ce numéro que vous allez pouvoir changer d’abonnement et d’opérateur tout en continuant d’utiliser le même numéro de téléphone.

Procédure pour Bouygues mais c’est un exemple qui vaut pour tous

Une solution facile et gratuite est de passer par un site spécialisé dans le rio. Là, on va vous demander de rentrer votre opérateur actuel (dans notre cas Bouygues), puis votre opérateur futur (par exemple Sosh). Le site vous demandera ensuite votre numéro de téléphone (qu’il ne conserve pas et dont il ne fait rien, ne vous inquiétez pas), et vous recevrez directement votre code rio sur votre téléphone actuel. Easy non ?

Ensuite, rendez-vous chez Orange ou Sosh, vous leur communiquez votre numéro RIO et ils importent ainsi eux-même votre numéro de téléphone chez eux.

A savoir :

  • Le numéro Rio contient 12 chiffres.
  • Vous ne pouvez pas changer d’opérateur de cette manière si vous êtes toujours sous engagement (ou alors vous devrez régler des frais de pénalités, ce qui se fait également bien sûr).
  • La procédure de demande de numéro RIO est entièrement gratuite. Ne payez pas pour obtenir votre code RIO, ca ne serait pas normal.

 

ad