Comment obtenir son crédit immobilier à la banque ?

1 Commentaire » Ecrit le 22 août 2013
Dossier : Flux de news Economie
Comment obtenir son crédit immobilier à la banque ?

Avec des taux de crédits très bas, les établissements bancaires ont durci encore plus leur condition d’octroi des prêts immobiliers rendant ainsi plus difficile leur obtention. Suivez ces quelques conseils pour vous aider dans la réussite de vos démarches.

L’apport personnel

Parmi tous les candidats qui ont déposé leur demande de prêt immobilier chez une banque, ce sont surtout ceux qui proposent un bon apport personnel qui seront sélectionnés par la structure financière. En effet, quelle que soit la nature de l’apport personnel, cet élément influence beaucoup la décision finale du banquier étant donné que le montant de ce dernier est l’équivalence de la participation du futur propriétaire dans son projet d’achat d’une maison ou d’un appartement.

Ainsi, plus ce dernier est élevé, plus le demandeur aura des chances de se faire accorder son crédit. Selon la situation de chaque personne, l’apport personnel peut-être des épargnes en Livret ou bancaires comme l’assurance vie et le Plan Épargne Logement ou PEL.

Un dossier complet et bien ficelé

L’un des motifs de refus d’un prêt immobilier est lorsque le client souhaite un montant qui n’est souvent pas à la hauteur de ses capacités de remboursement. C’est pour cela que le passage par un simulateur de prêt immobilier comme http://simulationdepretimmobilier.com/ reste particulièrement recommandé.

Autrement, ne surtout pas oublier que faire une demande de crédit est avant toute chose synonyme de formalités administratives. Ainsi, pour ne pas se faire pénaliser avant même que la banque ne débatte de votre cas, il est important de prendre le temps de vérifier si le dossier est bien complet en faisant un check up des documents et des pièces obligatoires.

1 Commentaire : “Comment obtenir son crédit immobilier à la banque ?”

Bonjour,
Merci pour ces précieux conseils! en effet, il est rare qu’on puisse être propriétaire sans passer par un prêt car c’est toujours mieux que d’économiser sur plusieurs années. Après, le prêt, il faut aussi bien réfléchir avant l’achat d’un immobilier car il y a les contraintes liées à cela quand même.


ad