Comment mettre les urnes de crémation dans votre maison?

Les statistiques montrent que de plus en plus de gens se tournent vers la crémation plutôt que vers l’inhumation traditionnelle. Beaucoup de personnes choisissent de conserver les cendres dans une urne et de le garder comme un mémorial durable à leur bien-aimé. Choisir un endroit pour l’urne de votre bien-aimé n’est pas toujours facile, mais il y a quelques conseils qui peuvent vous aider à décider de l’emplacement idéal.

 

Tout d’abord, choisissez la chambre

Certaines personnes optent pour une chambre qui est régulièrement utilisée par les membres de la famille et les invités tandis que d’autres peuvent décider d’un endroit plus privé, comme une chambre à coucher ou une étude. Vous pouvez également choisir une chambre où votre bien-aimé aimait passer du temps ou où des souvenirs spéciaux ont été créés.

 

Assortir le style de l’urne au décor et à la fonction de la salle

Les urnes de crémation sont disponibles dans une grande variété de matériaux et de styles. Certes, vous voulez que l’urne soit une partie du décor de la chambre, mais l’objectif est de choisir un style qui améliore ce décor et se fond dans plutôt que de regarder hors de sa place. Par exemple, une urne ou une coffre en bambou pourrait être un excellent choix pour une pièce avec une touche asiatique ou orientale, tandis que l’urne Splendor ou Dream pourrait bien prêter avec un espace classique ou contemporain.

Bien sûr, vous pouvez également faire correspondre le matériel et le style de l’urne au style de vie, passe-temps ou personnalité de l’être cher, et ce processus de sélection peut également être utile pour déterminer le meilleur emplacement pour les restes de votre bien-aimé.

 

Choisir un emplacement hors de la voie de circulation

La plupart des urnes sont faites de matériaux cassables. Bien que vous voudrez peut-être être sûr que l’urne est visible, il est important de choisir un endroit où l’urne n’est pas susceptible d’être renversé. Assurez-vous que la table ou toute autre surface est bien supportée pour éviter les renversements accidentels.

Voulez-vous créer un espace commémoratif?

C’est idéal de créer un espace commémoratif entier qui intègre l’urne ainsi que des photos, bijoux, prix et autres souvenirs qui racontent une histoire sur la vie de l’être cher, les réalisations et les intérêts. Vous pouvez également utiliser l’espace commémoratif comme un endroit pour d’autres à laisser des jetons, comme des lettres ou des œuvres d’art, et vous pouvez même le décorer pour les vacances et autres occasions spéciales.

Les bougies ou une lampe dédiée faiblement éclairée peuvent fournir l’ambiance parfaite dans un espace commémoratif.

Si vous êtes dans “Feng Shui”

Feng Shui est un style de décoration qui cherche à créer l’harmonie au sein de votre maison par un placement très précis des objets et des meubles, et ces principes s’étendent même au placement idéal d’une urne de crémation. Idéalement, vous voulez placer l’urne cinéraire dans un endroit à haute énergie positive.

En général, cela signifie que dans une maison qui fait face à l’est, au nord-est, au sud-est ou au sud-ouest, l’urne doit être placée dans une pièce dans la zone nord-est ou nord-ouest de la maison. Les maisons qui font face à l’ouest, au sud, au nord ou au nord-ouest devraient avoir des urnes placées dans une pièce dans la zone nord ou sud de la maison. Dans tous les cas, il est important d’afficher l’urne dans une zone visible plutôt que de la garder derrière les portes closes d’un placard ou d’une armoire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*