Comment estimer la durabilité d’une piscine ?

Commentaires fermés sur Comment estimer la durabilité d’une piscine ? Ecrit le 19 avril 2011
Dossier : Flux de news Economie
Comment estimer la durabilité d’une piscine ?

Lors de l’achat une piscine, on se pose souvent la question du rapport qualité / prix. Entre les piscines bas de gamme en plastique qui se gonflent et celles nécessitant la pose par des ouvriers spécialisés, il y a tout un monde.

Gardez en tête que d’une manière générale (ça ne s’applique pas qu’aux piscines), un prix bas veut dire une qualité basse. Ce n’est pas très gênant si vous achetez une piscine autoportante, car vous pourrez facilement la jeter si elle commence à fuir ou présente des traces d’usure, mais pourrez-vous faire de même avec une piscine enterrée ?

L’installation d’une piscine enterrée nécessite en effet de creuser un trou dans le sol pour la placer, et bien que le chantier ne dure pas des mois, il vaut mieux investir plus dans la piscine que de devoir la changer tous les deux ans.

Les piscines Piscinelle, fabriquées dans une usine française, sont des modèles de qualité et de design. Conçues à partir de bois sélectionnés pour leur qualité et leur résistance dans le temps (pin rouge notamment), elles affichent également un design ravageur, souvent primé lors de salons, d’expositions ou de foires.

Si vous vous trouvez sur la région parisienne, vous pouvez venir voir quelques modèles au show room mis en place, 40 rue de la Victoire dans le 9ème arrondissement. Sur plus de 300 m2, vous pourrez admirer les Piscines et juger vous-même de leur qualité.

ad