Comment construire un barbecue pour son jardin ?

0 Commentaire » Ecrit le 20 avril 2017
Dossier : Flux de news Loisirs
Comment construire un barbecue pour son jardin ?

L’été est le meilleur moment pour profiter du temps chaud, de la compagnie de ses amis et de sa famille et surtout de bonnes grillades dans le jardin. Il n’y a pas de meilleure occasion pour rassembler tous ces paramètres qu’autour d’un barbecue. Cette année, vous pouvez réaliser cette envie et devenir un véritable chef en matière de grillade et de charbon de bois. Comment ? En construisant vous même votre barbecue en dur dans votre jardin, une bonne idée d’aménagement de votre maison.

Construire les fondations

En utilisant des grilles en métal comme guide, déterminer la taille et le placement du barbecue en brique. Si vous voulez un barbecue avec des murs plus épais qu’un parcours de briques, c’est le moment de le définir. Marquer la zone et nettoyer toute l’herbe et les débris sur l’endroit retenu. Créer une cavité avec une profondeur de 10 centimètre à peu près. Niveler et compacter le sol. Ajouter le gravier de poids à une hauteur de 4 centimètres puis compacter et le niveler encore une fois. Mélanger le ciment à séchage rapide selon les instructions du fabricant. Verser sur le gravier jusqu’à ce que le trou soit rempli au niveau du sol. Lisser et niveler le ciment à l’aide d’une truelle. Laisser durcir le ciment pendant 24-48 heures.

Poser les briques bout à bout autour du périmètre de la dalle de béton, laissant un écart d’un centimètre entre chaque brique pour tenir compte du mortier. Assurez-vous que les briques soient parfaitement carrées aux coins. Marquer le contour des briques à utiliser comme un guide tout en posant les briques.

Disposer les briques et les arroser avec de l’eau 30 minutes avant de les poser. Cela les empêchera d’absorber l’excès d’humidité de votre mortier.

Poses des premières briques

Préparer le mortier pré mélangé selon les instructions du fabricant. Posez la première brique en la pressant doucement dans le mortier. Appliquer une couche de mortier à une extrémité de la brique suivante avant de le poser contre la première et de la presser dans le mortier. Enlevez l’excédent de mortier pendant que vous travaillez. Continuer à travailler de cette façon jusqu’à ce que le premier rang ait été posé autour de toute la base du barbecue.

les rangs de briques restants seront construits uniquement sur les murs extérieurs et arrière, laissant l’avant ouvert pour l’accès aux grilles de charbon de bois, de cendre et de gril. Appliquer le mortier sur le haut du parcours précédent. Poser la première brique en la pressant doucement dans le mortier, en s’assurant de bien chanceler les joints. Continuez à poser des briques jusqu’à ce que le cours suivant soit terminé.

Terminer le barbecue

Après que le rang soit posé et avant que le mortier ait séché, frappez les joints avec un jointeur pour créer la concave dans le mortier. Une fois que le ciment est presque sec, utiliser une brosse raide pour gratter les morceaux de mortier restants. Votre mobilier extérieur est maintent terminé !

Laisser un commentaire

ad