Comment bien entretenir sa voiture ?

entretien voiture

Si vous souhaitez que votre voiture vous accompagne pendant plusieurs années, vous devez l’entretenir régulièrement. Cet entretien ne se limite pas au lavage. Cela ne consiste pas non plus à réparer ou à remplacer les pièces détériorées lorsque la voiture tombe en panne. Tour d’horizon.

L’entretien régulier de la voiture

Pour entretenir efficacement votre voiture, une vidange tous les 10 000 Km ne suffit pas. Vous devez en même temps remplacer le filtre à huile et le filtre à pollen. En même temps, vérifiez la batterie ainsi que les disques et les plaquettes de frein. Tous les 30 000 Km, il convient de passer chez le garagiste pour contrôler la ligne d’échappement, les durits du moteur, etc. Il s’avère aussi nécessaire de purger le liquide de frein et le liquide de refroidissement.

Notez que pour faire la vidange de votre véhicule, vous n’avez pas besoin de passer chez le garagiste. Le site Pratiko explique les étapes à suivre pour changer l’huile moteur de votre voiture. Il livre aussi des informations intéressantes sur le prêt auto, la location longue durée, etc.

Quelques points à retenir

Les compagnies d’assurance peuvent proposer des contrats de maintenance pour compléter votre assurance auto. Les garanties qui en résultent s’appliquent généralement pendant une durée limitée. Elles couvrent les dépenses liées à l’entretien et à la réparation de votre voiture. Elles vous permettent également de bénéficier d’un véhicule de remplacement si le vôtre tombe en panne.

Si vous vous déplacez régulièrement en voiture, souscrire un contrat de maintenance auto peut s’avérer bénéfique. En effet, votre véhicule nécessitera un entretien fréquemment. Par contre, si votre véhicule ne bouge que rarement, vous n’aurez pas besoin de prise en charge pour l’entretenir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*