Comment aménager votre chambre à coucher ?

Contrairement à de nombreuses idées reçues, de toutes les pièces de la maison, c’est la chambre à coucher qui est la plus difficile à agencer. Lisez sans plus attendre l’article qui suit.

Meublez comme il faut

Comment réussir sa décoration lorsque l’on manque de place ? Et si l’achat d’un lit escamotable résolvait tout ? Rien de tel en effet pour grignoter des mètres carrés supplémentaires. Un petit guide d’achat de ce mobilier est proposé sur Kolorys. D’ailleurs c’est l’emplacement de votre lit que vous devez définir en premier. À moins d’appliquer les principes du Feng-Shui, l’idéal est caler le meuble contre un mur.

Préférez la zone de la pièce où il n’y a pas de courant d’air. Assurez-vous qu’il y ait assez de place des deux côtés pour que vous puissiez circuler à vos aises. D’autres meubles vous seront également nécessaires pour ne citer que la tête de lit, les tables de chevet pour entreposer vos livres, réveils et autres. Et n’oubliez pas les tapis et les descentes de lit !

Ne négligez pas le rangement et l’éclairage

Sinon, l’un des grands défis dans l’aménagement d’une chambre est la mise en place du système de rangement. Entre la penderie, le bahut, l’armoire, les étagères murales… Ça peut vite se transformer en casse-tête, particulièrement pour les petites chambres. La meilleure des solutions est de créer un dressing, une espace parfaitement fermée.
Autrement, en cas d’absence de porte, vous pouvez aussi utiliser des cloisons amovibles, des paravents ou tout simplement des rideaux. Enfin, l’éclairage joue également un rôle important dans la décoration d’une chambre à coucher. Ici, l’ambiance doit-être douce, mais surtout propice au repos et au sommeil. Misez sur des lumières tamisées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*