Les frais vétérinaires d’un chat ainsi que les éventuels coûts d’hospitalisation ou de chirurgie sont très chers. Une assurance pour chat a pour objectif de prendre en charge ces différentes dépenses pour éviter une faillite financière du propriétaire. Mais combien cela coûte-t-il ? Les blogs spécialisés en assurance pour animaux vous répondent.
Les différentes formules d’assurance pour chat
La prime d’une assurance pour animaux dépend de l’étendue des couvertures. D’après 321 … Assurance Chat, il existe trois types de formules. L’offre basique rembourse 50% des dépenses dans le cadre d’un accident, comme les actes chirurgicaux, les examens et les analyses. Ce contrat coût en moyenne moins de 10 euros. Pour l’offre intermédiaire, elle couvre jusqu’à 80% desdites dépenses et prend également en charge les actes causés par une maladie. Elle coûte entre 15 et 20 euros. Enfin, la formule premium est la plus complète. Elle prend en charge la totalité des frais, que ce soit en cas de maladie ou d’accident. En fonction de l’assureur, elle couvre également la nourriture, l’hospitalisation et les frais d’obsèques ainsi que les dépenses préventives comme les vaccins et les soins anti-parasitaires.
Comment trouver une assurance pour chat ?
Au vu du nombre de formules disponibles, mais aussi de celui des prestataires en assurance pour chat, le plus efficace est d’utiliser un comparateur en ligne. C’est un outil qui trie les résultats en fonction des critères que vous avez préalablement définis. Ainsi, vous n’aurez plus à contacter plusieurs assureurs et faire des recoupements. Retrouvez un comparateur sur ce site pour trouver la meilleure offre d’assurance pour chat.