Disparu en 2013 à l’âge de 95 ans, Nelson Mandela est le père fondateur de l’Afrique du Sud d’aujourd’hui, un pays dans lequel l’apartheid a été aboli. Pour lui rendre hommage, la marque Hublot a lancé une montre intitulée Classic Fusion House of Mandela.
En faveur de l’éducation des enfants en Afrique du Sud
Hublot est une marque qui aime concevoir des montres d’exception en petites séries. Cette fois, c’est pour rendre hommage au père de l’Afrique du Sud d’aujourd’hui, un pays démocratique et multiracial, que Hublot vient de lancer une montre intitulée Classic Fusion House of Mandela.
Réalisée en collaboration avec la fondation House of Mandela, ce garde-temps n’a été conçu qu’à 95 exemplaires, un chiffre qui ne doit rien au hasard puisque c’était l’âge de « Madiba » le jour de sa disparition.
Faite entièrement en King Gold 18K et arborant une abeille, le totem du clan Mandela , elle est disponible en version homme et en version femme.
Pour ce qui est de cette dernière, il s’agit d’une magnifique pièce de 42mm sertie de trente-cinq diamants pour un total de 1,15 carats(pour 1.15 carats) équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique HUB 1110. La version masculine, quant à elle, présente le même nombre de diamants sur la lunette, mais fait 3 mm de plus, soit 45 au lieu de 42 et est dotée du HUB 1112 à remontage automatique.
Enfin, Hublot s’est engagée à reverser une partie des bénéfices de la vente de cette montre Classic Fusion House of Mandela à un programme oeuvrant pour l’éducation des enfants en Afrique du Sud.