Mais que sont donc devenus vos visiteurs ? Pourquoi ont-ils soudainement désertés votre site et, question la plus importante, comment faire pour inverser cette tendance ?
Déceler les points bloquants
L’agence Penalites-Referencement.com qui propose des prestations seo a choisi de se consacrer aux sites pénalisés, c’est-à-dire l’ensemble de ses sites qui de manière brutale ne reçoivent plus de trafic de la part du numéro un californien de la recherche en Europe, Google.
La tâche la plus ardue est de mettre un nom sur celle-ci car elle peut être de multiples natures. Pour cela, cette agence de référencement va s’atteler à analyser intégralement le site pénalisé, que ce soit concernant sa structure, son contenu ou encore le type de liens pointant vers celui-ci.
En effet, l’une des causes récurrentes des sanctions appliquées par Google est une suroptimisation des ancres pointant vers le site pénalisé, ou une très faible qualité des sites sur lesquels sont posés les liens (Google Pingouin). Et comme ce géant mondial garde tout en mémoire, cette pénalité peut être due à des vagues de liens externes acquis il y a plusieurs mois et années. Ces liens toxiques doivent être alors recensés pour être désavoués.
Malheureusement, pour se sortir d’une pénalité du type Pingouin, ce n’est généralement pas suffisant. Il faut en plus montrer patte blanche et généralement revoir et optimiser son site pour le conformer aux directives Google.
Si vous aussi, vous connaissez une chute du nombre de visiteurs se rendant sur votre ecommerce ou sur votre site vitrine, rendez-vous sur Penalites-Referencement.com pour demander un audit !