Choisir un ascenseur de maison ou un monte escalier ?

Vous avez des difficultés à vous déplacer, monter des escaliers devient de moins en moins possible et pourtant vous souhaiteriez rester dans votre logement actuel, mais avez-vous déjà pensé aux monte escalier ou aux ascenseurs privatifs ?

Le monte escalier : une idée toute simple

En fait le fonctionnement d’un monte-escalier est vraiment très simple, un fauteuil confortable et sécurisé, qui va glisser le long d’un rail et qui va monter à l’étage. C’est un moteur électrique qui va mouvoir le fauteuil, la personne à mobilité réduite sera tout bêtement assise sur ce fauteuil et le moteur par le simple actionnement d’un interrupteur, ou d’une manette, va faire monter ou descendre le tout, à vitesse réduite.

Côté installation rien de particulier à faire à votre escalier, qu’il soit courbe, avec des angles droits, ou peu importe sa forme. Le rail va tout simplement être fixé sur le mur ou les marches le long de l’escalier. Un système simple de fonctionnement, qui n’encombre pas l’escalier pour les autres utilisateurs, qui ne consomme que très peu d’énergie et qui permet de donner une totale autonomie à ses utilisateurs.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la société ThyssenKrupp Encasa si vous souhaitez en savoir plus sur les monte-escalier, ils sont les leaders européens dans le domaine et leur matériel est considéré comme indestructible.

L’ascenseur de maison : un confort inégalable

Si vous avez un peu plus de moyen, ou si par exemple vous vous déplacez en fauteuil roulant, vous pouvez également opter pour l’ascenseur privatif, spécialement conçu pour les habitations particulières. Son prix est bien sûr plus conséquent que pour un monte-escalier, les prix d’environ une voiture de classe moyenne mais il valorise votre immeuble. Là encore le groupe ThyssenKrupp Encasa est en sa qualité de fabricant, une référence dans le domaine et saura vous apporter toute satisfaction.

Source :