Choisir un mobilier de coiffure adapté à sa pratique

Commentaires fermés sur Choisir un mobilier de coiffure adapté à sa pratique Ecrit le 29 mars 2013
Dossier : Flux de news E-commerce
Choisir un mobilier de coiffure adapté à sa pratique

Il existe aujourd’hui plus de 70 000 salons de coiffure en France et leur chiffre augmente de près de 20% chaque année. Dans ce contexte, il est important pour les salons de se démarquer les uns des autres.

La franchise, un cran de sureté

Il est important pour un jeune coiffeur de très vite se faire connaître. Beaucoup d’entre eux tentent leur chance dans l’ouverture de leur propre salon à la sortie de l’école. Vient alors le choix d’ouvrir un salon en son nom ou bien de passer par une franchise.

La franchise présente énormément d’avantages. Elle permet de bénéficier d’une image de marque. Le style, les meubles de coiffure, les vêtements sont imposés mais les jeunes coiffeurs sont ainsi certains d’acquérir une clientèle stable rapidement.

La franchise offre aussi l’avantage de la facilité d’installation. Le marché de la coiffure est aujourd’hui saturé sur plusieurs régions, notamment en région parisienne et en Paca, et le nombre de salons ne cesse d’augmenter partout ailleurs en France.

Un atout majeur : l’originalité

Cependant, il est intéressant également pour les jeunes diplômés d’ouvrir leur propre salon. Se lancer à son compte offre une certain liberté dans la pratique.

Pas de normes à respecter, de code couleurs et autres. Les coiffeurs peuvent ainsi créer leurs ambiances et choisir le mobilier de coiffure qu’ils préfèrent.

Afficher sa propre personnalité fait partie des enjeux majeurs d’un coiffeur non franchisé. Il est important de se démarquer, par le style, les meubles de travail, l’ambiance. Fidéliser une clientèle est plus compliqué mais ce choix permet de faire preuve d’originalité au sein de la profession.

La réputation est le maître mot aujourd’hui, il est donc important pour les professionnels du secteur de faire les choix adéquats en matière de gestion et de savoir évaluer les opportunités du marché.

Ajouter une spécialité, comme la manucure, à son salon peut représenter un atout majeur dans le développement de celui-ci. Les salons de coiffure sont de plus en plus nombreux à développer un service de manucure. Pour ce faire, un certains nombre d’aménagement en plus d’une table de manucure leur est demandé.

ad