Pourquoi décider de se chauffer autrement ?

Commentaires fermés sur Pourquoi décider de se chauffer autrement ? Ecrit le 1 novembre 2011
Dossier : Flux de news Economie
Pourquoi décider de se chauffer autrement ?

Depuis des années déjà, nous sommes tous au courant de l’état de notre bonne vieille planète bleue : fatiguée par nos actes en tant qu’êtres humains, qui l’avons négligée pour répondre à nos besoins énergétiques, celle-ci semble au bout du rouleau.

Mais heureusement, rien n’est jamais trop tard, et il est toujours temps d’inverser la tendance, ou tout du moins, de limiter la casse. Et chacun à son échelle peut faire quelque chose ! D’ailleurs, dites moi, comment vous chauffez-vous chez vous ? Deux solutions : soit vous êtes déjà sensible à l’écologie, soit vous ne l’êtes pas encore, et si vous ne l’êtes pas encore, vous vous chauffez alors via des moyens très polluants (je pense notamment au fioul, ou à l’électricité).

Quelles alternatives ?

Et bien vous avez le choix : prenons l’exemple du spécialistes du poele sur Bordeaux, « BordeauxCheminées ». Cette entreprise va vous proposer trois types de mode de chauffage dont la facture, économique et énergétique, est extrêmement faible :

  • Poêles à bois
  • Poêles à granulés
  • Cheminées

Ce sont là de petits gestes, que chacun peut faire au quotidien pour respecter l’environnement, un peu plus que cela n’a été fait jusque ici. Faites un geste pour la planète, et choisissez – par exemple – un poêle Morso !

ad