Comment ne pas briser la chaine du froid ?

Commentaires fermés sur Comment ne pas briser la chaine du froid ? Ecrit le 25 novembre 2012
Dossier : Flux de news E-commerce
Comment ne pas briser la chaine du froid ?

Tout d’abord il faut rappeler ce qu’est et ce que représente la chaine du froid. Ce que l’on appelle chaine du froid est l’ensemble du temps de conservation d’un aliment depuis sa congélation jusqu’à sa consommation. Elle inclue donc bien évidemment le transport que ce soit du lieux de production vers la zone de distribution ou du lieu de distribution vers le lieu de consommation.

En quoi la chaine du froid est-elle importante ?

Une question que l’on peut se poser est tout simplement pourquoi est-il important de bien respecter cette chaine du froid ? Et la réponse est toute simple : une hausse de température d’un produit surgelé qui commencerait à rentrer en phase de décongélation implique un développement et une prolifération de microbes. Par conséquent, afin de se nourrir sainement, il faut s’assurer que les produits surgelés respectent bien cette chaine du froid.

Comment conserver ses aliments surgelés lors de leur transport ?

Le principal moment où les aliments sont exposés à un risque de décongélation se situe lors des transports car les produits ne se trouvent pas dans un lieux adapté à la conservation. C’est la raison pour laquelle il faut s’équiper de glacières comme la glacière COOL ainsi que d’accumulateurs de froid qui vont vous permettre de garder à une température idéale vos aliments pendant plusieurs heures.

Ainsi, vous limitez fortement les risques de décongélation d’autant plus si vous restreignez vos temps de transport à quelques heures. Les produits de conservation proposés par COOL SARL sont économiques, solides et bien sûr isothermes.

ad