Ce que Google ne vous dit pas

Commentaires fermés sur Ce que Google ne vous dit pas Ecrit le 8 décembre 2011
Dossier : Flux de news Internet
Ce que Google ne vous dit pas

Le contenu est roi ?

Voilà ce à quoi se cantonnent actuellement les personnes en charge de la communication concernant les méthodes de compréhension et de tri de l’algorithme de Google : selon celles-ci, deux choses suffiraient à obtenir d’excellentes places dans les résultats de recherche, à savoir un bon contenu, et un site web uniquement orienté utilisateur (avec tout de même une optimisation interne suffisante, puisqu’elle coincide avec une information bien triée, et donc, plus pertinente pour l’internaute).
Ne vous êtes vous jamais dit qu’il s’agit de poudre aux yeux ?

Et les liens chez Google ?

Voilà le réel nerf de la guerre, sur lequel Google communique peu : les liens sont aussi importants que ce qui se passe en interne pour le référencement de votre site internet, mais ça, Google ne veut pas en parler. Pourtant, c’est là que se passe le réel combat : des sites très bien optimisés, tout le monde en a à l’heure actuelle. Ce qui importante maintenant, ce sont les liens externes, que ceux-ci soient nombreux, variés, et provenant de sources diverses.
Si Google ne veut pas en parler, c’est pour deux raisons :

  • c’est une faiblesse de son algorithme
  • c’est une porte ouverte sur le spam et le parasitage

Les solutions mises en place

Google a trouvé une alternative : l’utilisateur lui même va pouvoir dénoncer les sites internet qu’il juge comme étant abusifs. Il va donc pouvoir effectuer, soit un spam report, soit un scrap report, ce qui entre nous, n’est intellectuellement accessible qu’à des internautes confirmés, ou aux webmasters eux mêmes : Google préfère déclencher une guerre plutôt que de la mener.

Nb : Si votre site ne décolle pas, consultez la page d’Axenet sur l’audit référencement pour obtenir des pistes et plus d’informations.

ad