Trouver la box internet adaptée en cas de déménagement

box internet

Lors d’un déménagement, de nombreuses questions se posent, dont celle de l’accès à internet qui peut être source de stress. Face aux offres des différents opérateurs, trouver la box internet adaptée qui permet d’avoir accès aux services souhaités dans le nouveau logement n’est pas simple. Plusieurs aspects sont à considérer.

Les critères à prendre en compte dans le choix de la box internet

Free, Orange ou SFR : déménager est l’occasion de comparer les offres des principaux fournisseurs d’accès

Le déménagement est une période idéale pour faire le point sur ses besoins en matière de connexion. Selon les modes de vie et envies, la priorité peut être un simple accès à l’ordinateur, des chaînes de télévision ou une connexion haut débit. En fonction du nouveau logement, le fournisseur d’accès actuel peut souvent proposer différentes solutions d’adaptation. Free par exemple dispose de plusieurs box. Certaines ont un débit puissant et d’autres incluent des services de streaming actuellement prisés comme Netflix ou Prime Video. Plus d’informations sont disponibles ici.

Ce nouveau départ peut aussi être le moment de changer de fournisseur d’accès. Des frais de résiliation sont alors à prévoir mais certains opérateurs les prennent en charge en tout ou partie. Des offres promotionnelles peuvent également orienter le choix de la box. Il faut cependant étudier le fonctionnement et les services de l’abonnement après promotion. L’existence d’une boutique dans laquelle rencontrer un conseiller ou la facilité pour joindre le numéro d’assistance constituent des avantages précieux à long terme.

Les impératifs du nouveau logement peuvent orienter le choix d’une box internet compatible

Le lieu de vie peut imposer certaines contraintes matérielles détectables par le test d’éligibilité. Celui-ci s’effectue directement sur le site internet des principaux fournisseurs d’accès comme Free ou SFR, en renseignant la nouvelle adresse. L’existence ou non de la fibre par exemple ne laisse guère de choix. Elle est préférable si elle constitue le mode de connexion déjà existant, car elle offre une connexion bien plus rapide. La couverture internet est également importante. Selon la zone géographique, certains fournisseurs d’accès sont plus performants. Une autre contrainte existe enfin, liée à l’abonnement lui-même qui comporte souvent une période d’engagement. Sauf cas particulier, comme un départ à l’étranger, le choix ne peut alors se faire que parmi les offres du fournisseur actuel.

Les services d’assistance des opérateurs pour l’accès à internet lors du déménagement

La procédure peut s’initier de différentes manières, plus ou moins simples selon les fournisseurs d’accès. La récupération des informations nécessaires à la connexion comme le numéro de logement peut être facilitée par certains opérateurs. Si le lieu n’est pas encore connecté à internet, les délais et les frais de mise en services appliqués sont aussi à comparer. Free ou Orange, sur lequel vous trouverez plus d’informations ici, proposent un suivi en ligne de la mise en service, confortable et moins stressant. Tous ces éléments doivent être comparés pour déterminer la box internet qui sera la plus adaptée.