De la bonne gestion des rentrées financières non anticipées

Commentaires fermés sur De la bonne gestion des rentrées financières non anticipées Ecrit le 27 avril 2012
Dossier : Flux de news Economie
De la bonne gestion des rentrées financières non anticipées

Vous êtes destinataire d’une succession ou vous avez gagné une prime importante. Pour administrer cela du mieux possible, des arbitrages seront nécessaires suivant votre situation financière et le montant perçu.

Votre rentrée d’argent n’est pas conséquente : premièrement, pourquoi ne pas arrêter de petits prêts sans conséquence, c’est-à-dire dont le montant n’excède pas 10 000 euros. Aucun suppplément ne sera retenu par l’organisme prêteur et vous aurez la possibilité d’assumer ce prêt totalement ou partiellement.

Choisissez cette première solution si votre prêt s’étend sur une durée encore étendue ou si son taux est fort.

Nous vous suggérons aussi d’opter pour des moyens d’épargne sans risque tels que les livrets qui octroie la possibilité d’y placer ses économies tout en ayant l’assurance de pouvoir les retirer n’importe quand.

Grâce à ce placement, vous pourrez affronter des coûts non prévus comme le changement de votre frigo par exemple. Vous êtes déjà détenteur de plusieurs placements et désirez y apporter de la nouveauté. L’assurance vie vous donnera la possibilité de bénéficier d’un placement de confiance et adaptée aux besoins de tous les jours. Vous pourrez faire une simulation d’épargne assurance vie sur notre site afin de trouver l’offre qui répond à votre situation.

La somme d’argent touchée est importante : ce montant pourra vous permettre au choix de clore un projet important ou de commencer votre après.

Si vous avez le désir d’acheter un bien immobilier, vous pourrez sélectionner le PEL qui vous donnera la possibilité d’obtenir un prêt très avantageux mais aussi une prime venant de l’Etat supérieure à mille euros si vous optez pour un logement répondant aux exigences de basse consommation.

Par ailleurs, une assurance vie vous donnera la possibilité de commencer une donation. L’environnement fiscal de l’assurance vie et de la succession est intéressant. Vous opérerez vos versements selon vos désirs et votre partenaire bénéficiera d’une exonération d’impôts quand la succession arrivera. Vos bénéficiaires seront aussi exonérés fiscalement jusqu’à 152 000 euros dans l’éventualité où les versements sur le contrat ont été faits avant l’âge de 70 ans. Vous pourrez aussi mettre en place votre après en intégrant vos petits-enfants et vos enfants par exemple.

Plus d’informations sur Generali

Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Generali France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2010, son chiffre d’affaires s’élevait à 15,9 milliards d’euros.

ad