Vous n’en pouvez plus de payer les soins de santé qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale ? Il est peut-être plus que temps de souscrire enfin une mutuelle. Laissez-vous guider
Faites la distinction entre assurance et mutuelle santé
Quand bien même vous êtes impatient de disposer enfin de votre mutuelle santé, ne vous précipitez pas. Prenez le temps de bien comparer les offres avant de vous prononcer. Lisez également l’article qui aborde ce sujet sur Le Labonet. D’autre part, il est également très important de faire la distinction entre mutuelle et assurance. Les deux sont des complémentaires santé.
Plus précisément, ces garanties prennent en charge de manière partielle ou intégrale les frais qui ne sont pas couverts par la Sécurité Sociale. Les différences résident essentiellement dans le fait que ce sont des organismes à but lucratif qui proposent les mutuelles. Les assurances santé quant à elles sont à contracter auprès d’entreprises privées. Ces établissements réalisent ainsi des profits.
Suivez ces quelques conseils
Avant d’opter pour une offre en particulier, commencez avant toute chose à bien définir votre profil, car n’oubliez pas que c’est une assurance individuelle. En effet, entre les soins dentaires, les hospitalisations, les consultations chez les spécialistes, les lunettes de vue… Vos besoins se définiront surtout en fonction de votre âge, de votre situation familiale et de l’état général de votre santé.
Faites par la suite le point sur vos possibilités financières. L’usage de comparateurs gratuits est alors fortement recommandé. C’est également efficace pour trouver les formules qui conviendront à votre cas. Il se peut même que vous ayez l’embarras du choix. Enfin, n’utilisez que les plateformes indépendantes qui ne sont rattachées à aucune compagnie d’assurance.