Baignoire ou douche pour votre salle de bain ?

La modernisation de la salle de bain ne se résume pas seulement avec la peinture des murs et le remplacement du carrelage. Souvent, la rénovation des équipements sanitaires est aussi nécessaire. Allez-vous opter pour une douche ou une baignoire ?

La baignoire

Avec le sol qui commence à jaunir et les sanitaires qui s’entartrent, votre salle d’eau a plus que jamais besoin d’un lifting. Pour connaitre le budget à allouer à ces travaux, rendez-vous tout simplement sur le site Prix-et-devis.com. Mais d’ores et déjà, une baignoire n’est même pas envisageable dans le cas d’une petite pièce d’eau. Vous risquez d’être à l’étroit.

Votre salle de bain est immense ? Faites-vous plaisir, investissez dans une baignoire ! Rien de tel pour se détendre après une dure semaine de travail. Pour ce faire, préférez les modèles à remous ou avec des jets massant. Effet garanti. Sinon, les jeunes mamans apprécieront également cet équipement pour le bain quotidien de leurs petits bouts de chou.

La douche

Vous manquez malheureusement d’espace ? La douche s’imposera. Dans ce cas de figure, orientez-vous alors plutôt vers les Italiennes. C’est très facile à installer et ce système n’occupe pas beaucoup de place. De plus, avec les pommeaux qui se déclinent de nos jours dans des formats XXL, pluies drues ou fines, prendre une douche en solo ou à deux peut se transformer en un vrai moment de détente et de plaisir.

Une douche est d’autant plus recommandée aux personnes à petit budget et qui ont besoin de faire des économies avec leurs factures d’eau. Enfin, disposer d’une grande salle de bain ne vous dispose pas non plus d’opter pour une douche.