Augmenter votre chiffre d’affaire et développer vos compétences

Commentaires fermés sur Augmenter votre chiffre d’affaire et développer vos compétences Ecrit le 12 mars 2012
Dossier : Flux de news Economie
Augmenter votre chiffre d’affaire et développer vos compétences

Prenons un cas concret pour présenter l’intérêt de la croissance externe aujourd’hui.

Vous êtes une agence web et vous souhaitez développer votre porte feuille client ainsi que vos pôles de compétences pour toucher plus à du marketing réel en complément de vos compétences en interne en webmarketing.

Deux choix s’offrent alors à vous, soit vous allez chercher des agences de communication en sous traitance, soit vous allez fusionner avec l’une d’entre elle…

La fusion-acquisition pour dynamiser votre CA

Tout est bon en 2012 pour accroître son chiffre d’affaire, alors que la course est plutôt au maintient et à l’attente de croissance, certains entrepreneur ont décidé de s’unir dans des corps de métier assez proche pour relever la tête de l’eau ensemble et connaître parfois de forte croissance.

Avec la fusion-acquisition, vous allez permettre à vos compétences d’être démultiplié et vous allez pouvoir proposer plus de services à vos clients actuels mais surtout répondre plus facilement à d’éventuels appels d’offres qui souhaiterait avoir des packages complet provenant d’un seul prestataire.

Cette méthode est donc de plus en plus répandu notamment dans les métiers du web ou la polyvalence des compétences est un réel atout tout en faisant appel à des spécialistes dans chacun des corps de métier.

Mais vous allez également pouvoir effectuer le rachat d’une entreprise

Le grand principe de la croissance externe n’est pas tellement dans la fusion-acquisition qui met en commun deux têtes dirigeantes mais plutôt l’acquisition d’entreprise pur en vue d’améliorer son pôle de compétence.

La différence est subtile pour certains mais visible, vous n’avez plus qu’un dirigeant, qu’un CA à partager !

ad