Assurer la réparation d’un potelet de voirie

Réparation potelet voirie

Au sein des régions, des départements ou des communes, les budgets destinés aux travaux d’aménagements des espaces publics leur reviennent en fonction d’une répartition établie par l’état. Selon leur nature, chaque entité doit prendre en charge certains travaux et en est responsable. Les travaux de voirie concerne ces trois unités en fonction de leur ampleur et en ce qui concerne les réparations courantes, ce sont souvent les communes qui doivent les effectuer grâce à leurs équipes d’ouvriers communaux soit, lorsqu’il s’agit de travaux plus complexes, les déléguer à une société extérieure.

Les travaux des ouvriers communaux

Les travaux incombant aux ouvriers communaux permettent d’effectuer un entretien régulier des tous les espaces de voirie, les locaux ou les espaces publics. Ils sont chargés de restaurer, de réparer, et ce, pour assurer en permanence la sécurité des habitants de la commune. Ce sont notamment les signalisations, l’état des routes et tous les éléments qui pourraient représenter un danger. Ils doivent notamment prévoir en permanence la réfection des routes lorsque des nids de poule se sont formés ou tailler des arbres qui cacheraient la visibilité des automobilistes, ce qui pourrait générer des accidents.

 Les réparations express

Les poteaux, qu’ils soient de signalisation ou électriques, sont parfois mis à mal dans les villes, car ils peuvent être dégradés ou abîmés par des conducteurs. Les ouvriers communaux doivent alors effectuer la réparation de potelets de voirie lorsqu’ils sont endommagés pour éviter qu’ils ne se dégradent complètement et qu’un changement pur et simple ne soit obligatoire.

La société Athp commercialise un appareil, l’Hydro’pot, servant à redresser les poteaux, ce qui permet une réparation au lieu du remplacement du poteau défectueux. Cet appareil a la particularité de pouvoir être utilisé par une seule personne, ce qui rend son utilisation facile. Il peut redresser les poteaux ou potelets d’un diamètre allant jusqu’à 90 mm, et ce, en quelques minutes.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://hydropot.fr/

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*