Applique murale : un luminaire tendance et stylé pour vos pièces

Une applique murale

À la recherche de la touche unique pour parfaire le design d’une pièce de votre maison ? Nous vous conseillons de miser sur l’applique murale. Il s’agit d’un luminaire autant efficace que pratique qui fera toute la différence à votre intérieure. Presque toutes les pièces votre la demeure peuvent être éclairées avec des appliques murales grâce à leur design esthétique et la qualité de la lumière qu’elles offrent. Comparée la suspension, le lampadaire ou encore la lampe à poser, l’applique murale se présente comme le luminaire idéal pour optimiser.

Les bonnes raisons d’opter pour une applique murale chez vous

L’applique murale est devenue l’un des luminaires les plus prisés pour parfaire la décoration intérieure. Elle décline notamment en diverses formes raffinées avec de beaux designs pour apporter une touche unique à chacune des pièces de votre maison. D’une manière générale, une applique murale chambre est multifonctionnelle. Elle permet notamment de créer un éclairage d’ambiance ou encore un éclairage fonctionnel selon les besoins. Ce type de luminaire peut diffuser une large variété de formes d’éclairage, l’applique murale peut également revêtir des designs plus ingénieux, modernes, parfois même amusants. C’est notamment la raison pour laquelle ce type de luminaire est très apprécié dans les chambres de bébé. D’ailleurs, trouvez facilement ici la meilleure applique murale chambre bébé.

Une applique murale peut par ailleurs prendre un aspect très imposant ou discret en plus de constituer un outil d’éclairage fonctionnel à la fois tendance et décoratif. Retenez que les appliques murales placées dans la chambre ou les autres pièces de vie comme le salon servent d’éclairage complémentaire ou fonctionnel pour le travail ou une bonne séance de lecture. Dans des petits espaces tels que les escaliers et les couloirs, elles peuvent faire office d’éclairage principal.

L’applique murale dans la chambre : bonne ou mauvaise idée ?

Bien que l’applique murale soit un accessoire qui peut être placé dans toutes les pièces de la maison, elle a plus sa place dans la chambre à coucher en raison de son côté esthétique et très pratique. Pour un gain de place et un style original assuré, rien ne vaut une applique murale posée sur la tête de lit. Notamment s’il est question d’utilisation individuelle, elle constitue une parfaite alternative pour la traditionnelle lampe de chevet. Retenez que pour un éclairage optimal, une applique murale chambre se doit d’être posée à une hauteur située entre 1 mètre 20 et 1 mètre 50 du sol. L’objectif étant de couvrir entièrement la zone d’éclairage. En misant sur des modèles styles et à motifs originaux, vous aurez également l’assurance de faire usage d’un luminaire aussi bien utile que stylé pour compléter le style de décoration de votre chambre à coucher.

Une applique murale chambre peut par ailleurs être placée sur le mur pour donner du cachet au style de la pièce. Très efficace, ce type de luminaire installé sur les murs de votre chambre à coucher servira plus spécialement à créer une lumière tamisée pour éviter de nuire à la santé de vos yeux durant vos séances de lecture. Placée sur les deux côtés de la tête du lit, une applique murale chambre vous permettra aussi de bénéficier du niveau de luminosité nécessaire et adapté à vos besoins. Sans compter qu’une applique murale chambre permet d’apporter une ambiance romantique à votre pièce, l’idéal pour profiter pleinement de vos moments intimes.

Vous l’aurez compris, l’applique murale est un accessoire autant esthétique que pratique qui mérite amplement sa place dans votre chambre à coucher ou dans celle de votre bébé. À vous juste de trouver le modèle qui n’aura aucun mal à se fondre dans le décor et le tour est joué !