Antsirabe, une charmante ville à découvrir à Madagascar

La ville d’Antsirabe est une étape incontournable pour les voyageurs qui se rendent dans le sud de Madagascar. Elle est localisée à plus de 170 kilomètres de la capitale Antananarivo. Antsirabe baigne dans un environnement de vie paisible rythmé par les pousse-pousse et son centre thermal. Il s’agit d’une destination de villégiature par excellence. En plus de la détente, les loisirs ne manquent pas de séduire les voyageurs. Tour d’horizon sur Antsirabe et ses attraits pour avoir un aperçu des particularités de la ville.

Antsirabe en tant que station thermale reposante

Au cœur d’un paysage volcanique, Antsirabe est une station thermale populaire. Son nom signifie d’ailleurs « là où il y a beaucoup de sel ». Le sol et les eaux y sont très riches en sels minéraux. À une altitude de 1 500 mètres, la ville surnommée également « la ville d’eau » offre la possibilité aux voyageurs de se baigner dans des bains aux vertus thérapeutiques attrayants.

Le centre thermal accueille d’ailleurs tous ceux qui souhaitent profiter d’une cure dans les eaux chaudes ou encore pour une remise en forme. Cet espace dédié, bien aménagé, offre des possibilités pour un programme de cure ou des soins à la carte. Il y a en a pour tous les goûts pour un bien-être assuré. Si vous souhaitez séjourner à Antsirabe, cliquez ici pour avoir de plus amples informations sur l’organisation du voyage.

Une balade en pousse-pousse à travers la ville

Pour explorer la ville, le mieux est de prendre le pousse-pousse. Ce moyen de transport a fait la renommée de la ville depuis toujours. C’est une manière authentique d’admirer la beauté et certaines attractions de la troisième plus grande ville de Madagascar. Au cours de cette promenade, les voyageurs auront la chance de passer par les grandes avenues ornées de jacarandas. Au détour d’une rue, il est possible de découvrir des édifices construits par les colons français. Parmi ces établissements, on distingue particulièrement la poste, la gare, certains hôtels et résidences.

Les traces de l’emprise coloniale se voient précisément à travers l’architecture. Le prestigieux Hôtel des Thermes est également un point de rendez-vous intéressant à tenir en compte pour son histoire et son architecture. Au fil de la balade, il ne faudra pas oublier de passer par la cathédrale qui date des années 50, les marchés colorés dans les quartiers ouest de la ville…

Loisirs dans les environs d’Antsirabe

Après un petit tour dans le centre-ville, il est aussi intéressant de se rendre dans les environs de la ville. Il est conseillé de se rendre dans plusieurs sites. Les deux lacs volcaniques tels que le lac Tritriva, le lac Andranobe et Andraikiba sont par exemple des lieux incontournables. Ils sont particulièrement beaux et entourés également d’un splendide décor invitant au repos et à la photographie.

Ce sera également l’occasion de passer par quelques ateliers d’artisanat spécialisés dans la fabrication des tissus en fibre naturelle ou des objets en cornes de zébus. Pour rejoindre ces sites, les aventuriers préféreront partir en randonnée pédestre, en VTT ou à cheval. À plus de 20 kilomètres de la ville, le village Betafo mérite un détour afin de découvrir des ateliers spécialisés en fer forgé.