L’aide médicale à domicile

Lorsque vos proches sont malades, âgés, l’envie de les garder dans un environnement familier est grandissante. De plus, nombreuses sont les pathologies où les personnes âgées ou malades peuvent tout de même rester à leur domicile au lieu d’être dans un établissement de soins ou spécialisé.

L’aide médicale à domicile

En tant que petit-fils, épouse ou bien fille d’un proche malade, vous vous devez de contacter le médecin traitant afin de déterminer un protocole. En effet, cette personne âgée aura la possibilité de rester chez elle tout en ayant des soins quotidiennement. Qu’il s’agisse d’une garde-malade, d’une infirmière, ce proche sera assisté aussi longtemps que nécessaire à son domicile afin de réaliser ses soins, ses changements de pansements. En lien avec l’hôpital ou le médecin, ce proche sera en mesure de vivre dans son environnement entouré de matériel médical performant. Que votre proche soit alité ou que votre patient soit à mobilité réduite, un lève personne est la solution idéale pour le transfert du lit au fauteuil ou du lit à la douche. Largement utilisé dans les établissements de soins, ce dispositif médical doté de harnais permet de lever aisément une personne. Adapté au poids du malade, cet appareil est parfait pour les personnes dépendantes. Sur roues ou fixe, cet équipement médical imposant est doté d’une télécommande.

La perte d’autonomie

En perdant son autonomie, la personne malade ou âgée doit se fier à son entourage proche ou médical afin de réaliser les gestes de la vie quotidienne. La vieillesse, la maladie, les altérations physiques, provoquent une perte de qualité de vie. Afin d’améliorer cette dernière, un bilan professionnel doit être réalisé afin d’évaluer le niveau de perte d’autonomie. Différentes aides existent afin de permettre aux personnes âgées de rester chez elles. Lorsque les déplacements deviennent difficiles, que la capacité à se lever est amoindrie, un lève personne permet à un patient de gagner en qualité de vie. Un peu plus autonome, la personne malade sera plus apte à gérer ses affaires. En équipant le logement d’un matériel médical récent et conforme, une personne malade ou handicapée pourra garder une certaine motricité, rester active, stimuler ses capacités cognitives. Accompagnée de personnel médical qualifié, formé et expérimenté, une personne âgée pourra au quotidien avoir une vie sociale et ainsi, ne pas tomber dans l’isolement.

Le maintien à domicile, tant espéré par de nombreuses personnes dépendantes, est possible si le patient est encadré par des assistants de vie, des aides à domicile et un équipement médical adapté.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*