Acheter un terrain à Yerres

Acheter terrain Yerres

Votre souhait de faire construire une villa s’est transformé en projet et vous échafaudez des plans et des  budgets pour mener à bien ce rêve. Vous avez défini le secteur dans lequel vous aimeriez vivre et comparez les propositions des constructeurs. Vous êtes aussi déjà dans le concret en feuilletant tous les magazines dédiés aux cuisines, aux salles de bains ainsi qu’aux dressings et vous vous projetez facilement pour imaginer votre nouvelle maison. Mais il reste une étape importante : acheter un terrain à Yerres.

Même si vous êtes décidé pour un secteur ou une ville précise, il vous faut faire les recherches pour trouver le terrain qui correspond à vos souhaits en termes de surface, d’environnement et de prix.

Les critères de choix d’un terrain

Pour acheter votre terrain, vous allez dresser les critères que vous souhaitez pour le bien idéal : cela concerne l’emplacement en premier lieu, son environnement et notamment le voisinage, son ensoleillement, mais également sa surface et son budget. Mais, ensuite, il y aura des vérifications à effectuer, notamment auprès de la Mairie pour se renseigner sur un certain nombre d’éléments, comme par exemple la présence d’une servitude ou quelles sont les contraintes liées à une éventuelle construction.

Pour vous aider dans vos recherches et surtout effectuer tous les contrôles qui permettront de vous rassurer sur votre futur bien, une agence comme l’Adresse, met à votre disposition le professionnalisme, le savoir faire et la connaissance du marché de ses agents immobiliers. Ils vont pouvoir effectuer pour vous la sélection de terrains susceptibles de vous convenir et qui répondent parfaitement aux critères de sélection que vous avez donné.

Les taxes et impôts de votre construction

Lorsque vous décidez d’acheter un terrain pour y faire construire une villa, il est important de connaître les charges qui y seront liées. Pour l’achat du terrain, il y aura lieu de s’acquitter des droits de mutation, taxes prélevées par le notaire et reversées aux collectivités locales. Les honoraires du notaire seront calculés sur la valeur du prix du terrain.

Pour la construction, vous devrez bien sûr vous acquitter de la TVA, de 20 %, incluse dans le prix de la construction. Ensuite, vous devrez verser les taxes d’urbanisme, comme la taxe d’aménagement qui sera reversée à la commune, le département et la région.

Enfin, suite à votre construction, vous devrez vous acquitter d’une part de la taxe foncière et d’autre part des impôts locaux.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur l’agence immobilière l’Adresse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.ladresse-yerres.com/type_bien/11/terrains.html