Achat immobilier : comment financer les travaux ?

travaux

Bon nombre de ménages se tourne vers l’achat immobilier avec des travaux à réaliser. L’idée est tout simplement de faire l’acquisition d’un habitat nécessitant des travaux de rénovation et de réhabilitation pour pouvoir rendre le logement habitable.

Acquisition et travaux : le financement

Ce type de projet peut être très intéressant sur le plan financier, l’emprunteur peut faire l’acquisition d’une maison ou d’un appartement à un prix bien en dessous du marché, si ce dernier parvient à réaliser des travaux à moindre frais, il peut réaliser une belle plus-value et enrichir son patrimoine de façon très intéressante. Simplement, un projet d’acquisition avec les travaux ne tient qu’à un fil, il est important de bien estimer le montant de l’acquisition, le montant des travaux mais aussi de choisir le bon financement en fonction de sa situation financière. Il faut savoir que le prêt immobilier doit concerner un montant minimal de 75 000 € comme le précise guideducourtier.com, ce financement peut aussi bien servir à une acquisition mais aussi à des travaux dans un bien immobilier.

Solliciter le prêt immobilier

Le meilleur financement à ce jour reste donc le crédit immobilier puisqu’il peut permettre de financer l’acquisition et les travaux en même temps. Cela dit, certains emprunteurs ne songe aux travaux qu’après avoir acquis le bien immobilier. dans ce cas de figures, il y a deux solutions qui sont envisageables : le prêt travaux ou le regroupement de crédits. Le prêt travaux est un crédit que l’on va cumuler avec le prêt immobilier, le regroupement de crédits va permettre de faire racheter le prêt immobilier et d’inclure la somme des travaux dans le nouveau contrat.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*