Accastillage et bateau de plaisance

Commentaires fermés sur Accastillage et bateau de plaisance Ecrit le 29 novembre 2011
Dossier : Flux de news E-commerce
Accastillage et bateau de plaisance

Acheter un bateau

Si faire l’acquisition d’un monocoque n’est pas très courant, cela n’empêche pas qu’une partie non négligeable des Français en disposent d’un, ou ont au moins le permis plaisance avec « option côtière » ou « option eaux intérieures » qui les assure d’avoir le droit de louer celui qu’ils convoitent. Il est à noter que tous ces plaisanciers, occasionnels ou plutôt réguliers, ont quelque chose en commun. Ils savent qu’on ne part pas naviguer sans avoir pris le temps de vérifier sur le bateau la présence de certains accessoires obligatoires : accastillage bateau, carburant et huile moteur, gilets, … En effet même si seuls deux ou trois mousquetons font défaut cela va repousser le voyage, dans un soucis de sécurité.

Et l’hygiène ?

De surcroît partir à bord de son bateau une semaine ou deux demande un peu plus d’approvisionnement : en eau et en nourriture. Cela peut paraître anodin, penseront certaines personnes, cependant omettre cela est susceptible de définitivement nuire au bon déroulement de votre voyage. Deuxièmement, quelqu’un qui n’a jamais vogué sur les mers ne s’imagine pas qu’on puisse trouver des WC Tecma conçus exclusivement pour les yachts. Clairement il s’agit d’un grand confort d’en avoir en cabine, mais au final, pas davantage que chez soi. Sachez, si vous n’étiez pas au courant, qu’il existe des marques dont les gammes de produits sont réservées à ce domaine des WC bateau. Renseignez-vous en boutique ou bien sur internet, si vous souhaitez en savoir davantage.

Faire appel à des professionnels

En cas de nécessité on trouve, dans le domaine des yachts comme pour toute problématique, de nombreuses informations en ligne, où des gens qui partagent votre passion s’échangent infos et conseils. Vous trouverez donc systématiquement des réponses. Les amoureux de la voile adorent échanger idées, bons plans et tuyaux en tout genre, et cela se confirme dans le bateau comme dans tout autre domaine. Donc avant de vous lancer, prenez tout le temps nécessaire pour vous renseginer. Vous pouvez aussi passer rencontrer des professionnels dans leur magasin. Il y en aura à coup sûr un à l’endroit où vous acheterez votre bateau , en effet toute ville côtière qui se respecte en aura ne serait-ce qu’un.

ad