A quel âge porter un collier sautoir ?

Commentaires fermés sur A quel âge porter un collier sautoir ? Ecrit le 10 septembre 2012
Dossier : Flux de news E-commerce
A quel âge porter un collier sautoir ?

En tant qu’accessoire de mode, le collier sautoir est une valeur sûre. Porté avec une robe ample, un long t-shirt ou une tenue de plage, ce type de collier a le don de donner du style aux ensembles vestimentaires les plus neutres. Mais entre les long colliers de perles, les sautoirs en argent et les pendentifs tête de mort, il n’est pas facile de savoir vers quelle génération se tourne le collier sautoir. Alors à quel âge peut-on réellement porter ce type de bijou sans faute de goût ?

Le collier sautoir à 20 ans

Face aux nombreuses variantes disponibles sur le marché, un collier sautoir peut se porter dès 20 ans. Il est bien entendu primordial, pour que le port de ce type de collier soit réellement efficace sur une tenue, de bien choisir les couleurs et le design du bijou en fonction de son look. Il existe par exemple de nombreux colliers sautoirs aux pendentifs originaux voire même excentriques. Les pendentifs en forme de macaron, de tête de mort ou de clé se portent à merveille avec une tenue colorée ou « rock ». Une jeune femme d’une vingtaine d’année peut également porter un sautoir plus chic, à petites perles ou constitué de chaînes, lors d’occasions spéciales ou avec une tenue sobre et élégante.

Un sautoir adapté à son âge

Dans l’absolu, aucun âge n’est privé de sautoir. Mais pour conserver un look cohérent et harmonieux, il est nécessaire d’adapter son collier non seulement à sa tenue, mais également à son âge. Ainsi, une femme d’une trentaine d’année ne portera plus de pendentif trop enfantin, mais pourra se permettre de porter de jolies pierres chics. A partir de 50 ans, d’autres types de colliers sautoirs sont accessibles. C’est le cas des colliers constitués de plusieurs niveaux de chaînes et de métal précieux.

ad