3 fabuleuses destinations pour faire une croisière

La croisière est une solution de voyage intéressante et agréable pour partir à la découverte de plusieurs pays en un seul et court séjour. En effet, au cours d’une croisière, vous avez la possibilité de visiter de nombreuses destinations touristiques, de faire de belles rencontres, mais aussi de profiter des diverses activités et commodités à bord du navire. Mais la qualité et la réussite de votre expédition en bateau repose également du choix de la destination de votre voyage. Sur le blog de Marie Catherine Phanekham, vous pourrez trouver des idées de pays à privilégier pour partir en vacances. Mais en attendant, cet article vous propose de découvrir une sélection de 3 fabuleuses destinations à privilégier pour faire une croisière.

Explorer les pays du Grand Nord

Si vous avez envie d’une croisière originale et exceptionnelle, le nord de l’Europe ou le Grand Nord constitue une excellente idée de destination à privilégier pour votre expédition. Comme Marie Catherine Phanekham en parle dans son blog, les pays de cette partie du continent possèdent des atouts naturels incroyables.

Des sublimes îles britanniques à la Scandinavie, en passant par les pays Baltes et la Russie, vous aurez de larges possibilités d’itinéraires à créer pour une croisière dans le Grand Nord. En Norvège, par exemple, vous pourrez effectuer une belle croisière sur les fameux fjords norvégiens et admirer la splendeur des paysages naturels environnants. Faire une croisière dans cette partie du continent vous offre le plaisir de parcourir des zones reculées et intactes, où la nature se dévoile dans toute sa splendeur.

Découvrir les pays de la Méditerranée

Une croisière en Méditerranée compte parmi les croisières les plus appréciées des voyageurs qui aiment ce type d’escapade. Les pays bordés par la Méditerranée offrent un climat doux et des paysages diversifiés. Si l’idée de faire une croisière sur la grande bleue vous séduit, sachez que vous aurez plusieurs centaines de choix d’itinéraires qui s’offrent à vous. Si vous optez pour une croisière sur le bassin méditerranéen, vous aurez le plaisir de visiter de multiples villes portuaires et d’y découvrir des richesses historiques et culturelles dans plus passionnantes.

Vous y rencontrerez également des populations variées et accueillantes. Dans le cas où, comme Marie Catherine Phanekham, vous vous passionnez de nature, vous y trouvez en outre une nature luxuriante à parcourir. Si vous préférez plutôt visiter des musées, des monuments historiques et culturels, des villes charmantes… la Croatie, les Îles grecques, la Turquie, la France, etc. ne manqueront pas de vous séduire.

Parcourir les pays du Moyen-Orient

Depuis quelques années, le Moyen-Orient est devenu l’une des destinations privilégiées des voyageurs pour faire une croisière. Que vous vous passionnez pour la conservation du traditionalisme du Sultanat d’Oman, de la modernité et de la démesure des Emirats Arabe Unis, ou encore des vestiges de milliers d’années de l’Égypte, une croisière au Moyen-Orient saura répondre à vos envies et vos attentes.

En effet, une croisière au Moyen-Orient a pour but d’allier la visite de villes riches en tradition. A chaque escale, vous pourrez faire des excursions pour en apprendre un peu plus sur les facettes de chaque pays et dans la même mesure, goûter à leurs spécialités culinaires.