3 étapes pour devenir propriétaire

loft

Accéder à la propriété est un projet qui se prépare, voici 3 étapes à suivre pour obtenir les clés de sa nouvelle maison.

Définir son endettement

En France, on peut s’endetter à hauteur de 33% maximum, au-delà on se risque à une situation instable et donc à l’incapacité de pouvoir rembourser ses dettes de crédits. Il faut donc être en dessous de ce seuil pour espérer obtenir un emprunt immobilier, la banque va effectivement procéder à une étude de faisabilité en tenant compte des charges actuelles mais aussi des revenus de l’acquéreur.

Trouver le bien de ses rêves

Recherche un bien nécessite de suivre quelques conseils, comme ceux dispensés sur le site internet www.lemanueldelamaison.com. Il faut donc poser à plat et sur papier si nécessaire ses besoins, le nombre de chambre, le type de maison (plein pied, mitoyenne, combles aménagés, pavillon, maison ancienne…), le type de cuisine (américaine, ouverte, fermée) et les différentes caractéristiques que vous jugez indispensables pour habiter dans le logement. La zone géographique fait partie des critères tout comme les administrations ou écoles à proximité peuvent jouer dans la balance.

Signer la promesse de vente et déposer une demande de prêt

Vous avez enfin trouvé le bien immobilier de vos rêves, il ne faut pas perdre de temps et vous rendre chez le notaire pour faire une offre d’achat, en signant une promesse de vente. Si le bien est dans un secteur recherché, ne proposez pas en dessous du prix affiché en revanche si la maison est depuis quelques temps sur le marché, tentez une négociation. Il faut ensuite déposer une demande de prêt à la banque et croiser les doigts pour obtenir l’avis positif.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*